Posté en tant qu’invité par Herve:
Comment est l’equipement de cette voie
doit on prendre une corde de 60m ou 2*40
Comment est l’equipement de cette voie
doit on prendre une corde de 60m ou 2*40
Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:
Dans le doute, prends un rappel. T’es sûr que ça existe encore une 2x40 m ?
2*40 c’est ce que j’ai, penses tu que la distance entre les relais de la voie jaune est inferieur à 40 m
Posté en tant qu’invité par olive:
salut,
j ai grimpé pour la deuxième fois aux cheserys l été dernier, les distances sont moins de 40m pour les relais de la voie jaune je pense mais il me semble que les relais sont préparés en géneral pour des rappels de 50m et qu il est préconisé d aller là bas donc …avec une 2x50m, sans compter que la voie bleue (à gauche de la jaune) presente un rappel de 50m si jamais tu souhaites faire d autres voies aux chéserys.(ce qui serait dommage de passer à coté d ailleurs)
olive
Posté en tant qu’invité par olive:
concernant l équipement des voies aux chéserys , il est très bon, bien sur que les points ne sont pas forcément présents tous les 2 m , on est en montagne mais l escalade y est très agréable, et s enchaîne très bien sur toutes les voies du sites
par contre j ai un doute sur l équipement de la voie blanche, je ne l ai pas faite mais j ai croisé quelqu un dedans, qui n etait pas satisfait du tout de l équipement, et qui est venu rejoindre la voie d l emhm juste (juste à coté) en cours de route …!!
renseignes toi bien sur celle ci !
olive
Posté en tant qu’invité par Hervé:
Tu dis que les relais sont espacées de moind de 40m et les relais pour les rappel de 50 m, ce ne sont donc pas les memes.
Posté en tant qu’invité par nitro:
J’ai fais cette voie il y a 2 ans l’equipement est béton comme en école d’escalade broches scellées.
C’est une super voie d’initiation avec une vue sur le massif du Mont Blanc excellente…
Grimpe sans stress, pas de gaz, un peu de randonné pour accéder à la voie.
Quand j’y suis allé en juin c’était truffé de bouquetins, bref du bonheur…
J’avais un rappel de 2x50 m…
Bonne grimpe
Je n’ai pas eu l’info si ca passe en 2*40
Posté en tant qu’invité par bipbip:
voies jaune et bleue sont équipées de broches donc quoiqu’il en soit tu peux faire des rappels là où tu veux. Pour la voie jaune je suis quasiment sur que ça passe avec 2x40. Si tu veux en être sûr, passes au centre ucpa d’Argentière vers 18h00, demandes en bas au bureau technique et tu auras le renseignement.
bonne grimpe
Entre le dernier point et le relais sil il te manque 50 cm tu le regrettes
As tu le telephone du centre UCPA
Posté en tant qu’invité par sec!!:
Par contre faîtes gaffe
Y a un nid de vipères au pied de la voie !!!
Bon d’accord ça date d’une dizaine d’années mes souvenirs
mais quand même
Ca voyage pas beaucoup ces bêtes là !!!