Posté en tant qu’invité par isabelle:
JE RECHERCHE UNE DESCRIPTION PRECISE SI POSIBLE DE LA VOIE ET SURTOUT DE L APPROCHE REPUTEE PAUMATOIRE
MERCI
JE RECHERCHE UNE DESCRIPTION PRECISE SI POSIBLE DE LA VOIE ET SURTOUT DE L APPROCHE REPUTEE PAUMATOIRE
MERCI
Posté en tant qu’invité par pierre:
t’as qu’a acheter le topo ( le petit blanc vachement bien)
j’ai le petit blanc vachement bien et tous les autres mais j’aimerais les conseils de quelqu’un qui a sorti la voie
Posté en tant qu’invité par pierre:
tu devrais appeler les locaux ( henri agresti, martial lacroix)
Posté en tant qu’invité par Eric:
Le topo de Barney est très bien fait, et puis si tu te perds c’est une bonne expérience.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par alban:
ben je ne commprend pas pourkoi tu dis que c’est super pomatoire
c’est pas bien grand et pas bien haut de toute facon
dsl je ne commais pas ta voie, moi g tracé tout droit dans les fissure/cheminé. ca devai coté 3-4
le 3/4 c’est ce que je cherche la voie est donnée pour cette cotation si ça passe on ira alors des la fonte des neiges merci
topo de BARNEY ? peux tu me dire ou je peux le trouver merci
Posté en tant qu’invité par Eric:
C’est le petit topo blanc de Vaucher, tu l’as.
Posté en tant qu’invité par phil:
a isabelle . alors tu l’as sortie ?
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Salut Isabelle ,
j’ai fait une partie de la Finch cet été (pas les 2 dernieres longueurs because pluie , nous nous sommes echappés par la breche des anglais)
C’est vrai que l’approche ,par Ciottulu, est un peu paumatoire …
Si tu ne l’as pas faite comme prévu , tiens moi au courant (il n’est pas impossible que je la refasse …en entier cette fois j’espère…cet automne) …
Question niveau : pas trop dur , peut etre un passage de V inf qd même …
Ciao
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
La Fynch était aussi à mon programme de l’été… Hélas, les 2 ou 3 jours où j’étais dans le coin, vent de plus de 100km/h sur les crêtes et averses éparses, pas top !
Je me suis contenté d’une reconnaissance vers le pied de la voie, histoire de pouvoir faire l’approche de nuit (et oui, j’aime me lever tôt !)
Mais j’ai pris l’option Calasima : elle me parait plus logique, puisqu’on remonte ainsi la totalité du versant est de la Paglia… (mais bon, je dois être un puriste !)
Cette approche, certes longue, est très facile : on se gare au bout de la route à l’ouest de Calasima (1121m). Puis on récupère le GR20 aux bergeries de Ballone ; on le prend direction sud jusqu’au ravin de la Paglia Orba, vers 1370m. On remonte alors le ravin, dans un terrain dégagé facile (cairns) jusqu’au socle.
Le raccourci à l’ouest de la grotte des Anges, celui indiqué dans les topos, je l’ai aussi essayé, mais pas de sentier, pas de cairns, beaucoup de végétation, et donc peu recommandable de nuit !
Pour la descente après la course, le retour par Bocca di Foggiale est semble-t-il des plus directs.
Bon, ce n’est que partie remise !
Bonne chance pour toi en automne (et ses somptueuses couleurs…)
Y a des chances que je la fasse samedi , je vous envoie des photos …
mangeurdefigatellu a écrit:
Y a des chances que je la fasse samedi , je vous envoie des photos …
Petit veinard !
Bonne course…
merci ++
Ca y est , on a sorti la voie samedi (30 sept) , belle météo , avec mon pote Marc que je remercie en passant (Marc , si tu me lis …) , bel itineraire sauvage et parfois gazeux .
Dès que je saurais mettre des photos …
La voie n’est pas toujours facile facile à trouver , c’est vrai …
A+
Chouette !
Et les tofs m’intéressent…
Comment les insérer ici ?
Facile… Mehdi t’explique tout !
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=110174&t=110145
Merci Jean Marc , mais je voudrais les poster directement sur le site de C2C , dans ce post .
Je crois que ce que tu propose permet de les visualiser chez un autre hebergeur , non ?
Pardonne ma nullité , je n’ai peut être pas tres bien pigé !
mangeurdefigatellu a écrit:
Merci Jean Marc , mais je voudrais les poster directement sur
le site de C2C , dans ce post .
Je crois que ce que tu propose permet de les visualiser chez un
autre hebergeur , non ?
Non, certes ta photo sera hébergée par ImageSchack ; mais tu en copies l’adresse (ils t’en donnent plusieurs, tu prends la dernière), puis tu la colles dans un post du forum, encadrée par les balises [img] et [/img] (sans les étoiles) ; prévisualise pour être sûr ; envoie… et hop, tout le monde vois ta photo ! Ce n’est pas un lien, mais bien une insertion d’image…
Ok , je ferais ça demain !
(pas trop le temps ce soir)
Merci des conseils
A+