Voie éteinte Ailefroide

Posté en tant qu’invité par Francis:

Bonjour
Je me suis mis en assez grande difficulté dans la descente de cette voie: environ 20 mètres sous l’arbre du deuxième rappel et quelques metres à droite un superbe relais de rappel juste au bord du toit. Ce rappel (en araignée) ne m’a mené à rien: du lisse ,sans relais suivant.
Quelqu’un aurait-il un explication sur l’utilisation de ce relais?
Merci

Posté en tant qu’invité par thibaud:

J’ai fait cette voie l’année dernière et d’après mes souvenirs la ligne de rappel continue bien:

Du rappel sur l’arbre, il faut continuer en fil d’araignée effectivement, jusqu’à toucher reprendre pied sur des dalles qui finissent en diedre sur la gauche (en regardant la paroi).
le rappel suivant est sur les dalles d’EN FACE, il faut un peu penduler. De mon souvenir, c’est une chaine qui commence à dater un peu donc un peu rouillée et sombre, de la couleur du rocher.

J’espere que ça ne t’as pas causé trop de fraieur; cette voie est en tout cas de toute beauté et il faut rester bien attentif jusqu’au dernier rappel !!

Bonne grimpe
Thibaud

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francis:

Merci de ta réponse. C’est bien ça:rappel 1 au sommet, rap.2 sur l’arbre, rap. 3 sur la chaine. mais ce que je cherche à comprendre c’est la signification du relais de rappel béton un peu à droite, 20 m sous l’arbre, au bord du toit. Celui là n’aboutit pas.

Posté en tant qu’invité par Olsen Olsen:

Peut être qu’une nouvelle ligne de rappel est en construction…mais pas terminée.

Posté en tant qu’invité par fred:

une nouvelle voie aussi non? juste à droite? on c’est retrouvé dedant croyant être à la voie éteinte. on a juste fait deux longueurs il restait un point au dessous avec un maillon rapide et ensuite rien (a priori)

Posté en tant qu’invité par thibaud:

Sur la chaine de rappel béton sous l’arbre, je ne l’ai pas vu l’année derniere, je n’en sais donc rien.

Pour ce qui est d’une nouvelle voie, tu dois parler du pied de la voie Fred; il y a effectivement une ligne plus à droite que l’attaque normale de la voie, on m’avait dit que c’était une variate qui rejoint la voie vers le 2 ou 3ieme relai.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred:

oui c’est ça a droite du bas. Pas au 2ième… même au 3ième ça me semble encore juste car ça file toujours vers la droite(mais bon on n’est pas allé voir)