Voie éteinte - Ailefroide

Posté en tant qu’invité par zol:

Bonjour,

juste à coté de la voie de départ - à droite - se trouve une première longueur beaucoup plus dure et plus longue (en tous cas selon moi)

J’aimerais connaître sa cotation approximative et aussi savoir s’il est prévu de la prolonger : elle s’arrête en effet inexplicablement dès le premier relais, à moins qu’il ne s’agisse d’une interdiction de poursuivre l’équipement ?

Merci de vos réponses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par norbert:

Tient c’est marrant le nombre de gens qui attaquent au premier spit venu dans le pilier de la voie éteinte. Je me suis aussi fait avoir.

Posté en tant qu’invité par zol:

Et donc, ton opinion ?

Posté en tant qu’invité par Artouf’:

Tiens on s’est fait avoir aussi avec un pote cet été!!! J’était parti pour un IV+ bien tranquil mais c’était plutot du genre " @#¤#&$#!!! Faudrai que je pense à arreter l’escalade si c’est comme ca…" puis passée la surprise, c’est en fait une super belle dulfer sur un bon 30/35m. Je dirais que c’est aux alentours du V+/6a mais c’est a prendre prudement car on s’était levé tôt le matin et du coup j’en ai un souvenir un peu…embrumé. Quand mon pote est arrivé au relais: « -Bon c’est pas la bonne voie , on fait quoi?? -Ben je vais continuer un peu voir si je trouve des spits plus loin, au pire j’ai le jeu de stoppeur et de camalot dans le sac, d’ailleur je vais les sortir ». Il est donc parti pour une deuxieme longueur qui est en fait équipée. Il faut aller sur la dalle en face aprés une assez longue traversée vierge de tout spit. C’est encore une bien jolie longueur dans le même ordre de difficulté. On a fait relais sur friends + arbre. Mais au dessus on ne voyait plus de spit mais une bien belle fissure. On jette un coup d’oeil au topo, d’après le dessin ca doit passer(!). Moi j’était plutôt chaud pour redescendre, mais mon pote voulais vraiment essayer. C’est clair que la fissure à l’air vraiment classe donc c’est parti pour une 3eme longueur, mon pote en tête. Ca commence par un ressaut très teigneux et plus difficile(~6b/c)où l’on rencontre le dernier spit puis la fissure(10m) qui est plus dure qu’il n’y parait d’en bas ! Mais ca passe toujours et on arrive sur une vire ou l’on peut faire un relais très confortable. On a fait une derniere longueur plus facile qui débouche au sommet du 1er gendarme, 5m au dessus du relais avant la longueur en 6a de la voie éteinte. Une désescalade nous a permi de rejoindre le « pont » et la voie éteinte. Si la voie commencée emprunte la meme sortie que nous (ce qui devrait être + ou - le cas, sauf si l’ouvreur souhaite sortir au sommet de l’éperon…) ca en fera une vraiment très jolie voie/variante pour le début de la voie éteinte.

Posté en tant qu’invité par meze:

Bah je crois bien qui moi itou. Il me semblait curieusement coriace, aussi, ce départ en IV !

Posté en tant qu’invité par balo:

mon petit artouf!!! !!!

kel grand poéte. noublie pas que le matin méme ca fesais chochotte de prendre un petit je de friend au fond du sac!!! imagine qu’"on croise une belle de c’est dame!!!

@++