Voie entrée des gorges du verdon

Posté en tant qu’invité par olivier:

bojours,
je cherche qu’elqu’un pouvant me renseigner sur une voie qui sortirais à la route qui va à la palud sur verdon (en venant de moustier), au niveau quasiment du moment ou l’on a le lac sur ça droite et ou l’on fait un virage à 90° sur la gauche en voiture, puis il y a une petite aire de stationement et la voie sort juste avant , d’en haut on aperçois le pont du galetas qui enjambe le verdon en dessous décaler sur la droite.
je voudrais savoir la cotation des longueur et comment on atteint le départ, qui doit être je pense, quasi au niveau du verdon.

merci

olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ca ressemble au secteur Galetas.

Posté en tant qu’invité par eric:

c’est pas « adieu zidanne » ?

merci pour l’info ça ressemble fortement à ce que je cherche

par contre est ce qu’il y aurait un accé par le bas ? il faut un rappel d’haut moins 90m et j’ai ma corde qui ne fait que 78 m … malheureusement.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Oui tu peux. Depart apres les boutiques du bord du lac D957, juste apres le pont. Tu passe a cote d’un tunnel bouche et tu montes.
Tres belles voies longues et faciles… domage qu’elles se ressemblent toutes autant.

tu parlerais pas des 4 ou 5 voies qui font 25 - 30 m chacune , mais qui ne sont pas les deux grandes voies adieux zidane et hissage nocturne ? et qui elle serait au dessu du verdon

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Non, c’est bien sur le Galetas. C’est des voies en 1 seule longueur, je crois qu’elles frisent les 30m.
Il y a 2 sites a Galetas: celui du bas qui n’a que des voies faciles et celui du haut qui est plus interessant. Je n’ai grimpe qu’au second. C’est dans le topo d’Aiguines.

olivier a écrit:

tu parlerais pas des 4 ou 5 voies qui font 25 - 30 m chacune ,
mais qui ne sont pas les deux grandes voies adieux zidane et
hissage nocturne ? et qui elle serait au dessu du verdon

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Oui mais le site dont parle Olivier est celui d’adieu Zidane, donc pas d’accès par le bas si ce n’est en pedalo :slight_smile:

humm … en pédalo … mais c’est que si c’était possible ce serait une super idée !!!
c’était pour blaguer ou tu pense que c’est possible ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ouais ! Faut se garer au niveau des parcmètres !

Posté en tant qu’invité par patrick:

prendre la route de la Palud depuis le carrefour. Dès que tu entres dans la gorge, avec à droite les falaises de Vernis, et le pont du Galetas en dessous, il y a une première aiguille de calcaire qui dépasse. Il y a 3 ou 4 voies de 30 m en 5+/6a. Continuer sur la route et au deuxième parking, avant la seconde aiguille de calcaire (150 m avant), se garer. Sur la droite, il y a un bosquet de chênes verts et un restant d’escaliers en béton. Descendre en faisant très attention, ça glisse et cela donne directement sur le vide. Don, attention. A drite sur le rocher, il y a la chaine du premier rappel (25 m). Le second, se fait sur la grande vire d’où vient « Adieu Zidane », 50 m plein vide en fil d’araignée. Là où l’on touche le rocher, il y a la troisième chaîne (rappel de 25 à 30 m).

Au pied, à droite à 10 m, il y a le départ de la voie « Adieu Zidane ». En descendant à gauche sur environ 150 à 200 m, et en restant au ras des rochers, on trouve le premier spit. Les deux voies sont magnifiques sur gouttes deau énormes, avec une difficultée ne dépassant pas le 6a, très bien protégé.

Prendre le casque, car il y des touristes en haut qui s’approche unpeu trop pour voir où l’on est, donc chutes de pierres.

Bonne grimpe. Dans l’ordre, sans soleil à cette époque, commencer par hissage nocturne vers 9h30, refaire les deuxièmes et troisièmes rappel à la grande vire et enchaîner avec « Adieu Zidane ». Cela fait environ 250 à 300 m de belle grimpe dans un cadre superbe (grande baume surplombante avec des traînéesd’oxydes).

Dans le même style, Bwana maline au petit Eycharme.

Patrick

Posté en tant qu’invité par jonas:

dans le gorges du verdon, il y a des voies de 5-5c? merci,jonas