Posté en tant qu’invité par patrick:
prendre la route de la Palud depuis le carrefour. Dès que tu entres dans la gorge, avec à droite les falaises de Vernis, et le pont du Galetas en dessous, il y a une première aiguille de calcaire qui dépasse. Il y a 3 ou 4 voies de 30 m en 5+/6a. Continuer sur la route et au deuxième parking, avant la seconde aiguille de calcaire (150 m avant), se garer. Sur la droite, il y a un bosquet de chênes verts et un restant d’escaliers en béton. Descendre en faisant très attention, ça glisse et cela donne directement sur le vide. Don, attention. A drite sur le rocher, il y a la chaine du premier rappel (25 m). Le second, se fait sur la grande vire d’où vient « Adieu Zidane », 50 m plein vide en fil d’araignée. Là où l’on touche le rocher, il y a la troisième chaîne (rappel de 25 à 30 m).
Au pied, à droite à 10 m, il y a le départ de la voie « Adieu Zidane ». En descendant à gauche sur environ 150 à 200 m, et en restant au ras des rochers, on trouve le premier spit. Les deux voies sont magnifiques sur gouttes deau énormes, avec une difficultée ne dépassant pas le 6a, très bien protégé.
Prendre le casque, car il y des touristes en haut qui s’approche unpeu trop pour voir où l’on est, donc chutes de pierres.
Bonne grimpe. Dans l’ordre, sans soleil à cette époque, commencer par hissage nocturne vers 9h30, refaire les deuxièmes et troisièmes rappel à la grande vire et enchaîner avec « Adieu Zidane ». Cela fait environ 250 à 300 m de belle grimpe dans un cadre superbe (grande baume surplombante avec des traînéesd’oxydes).
Dans le même style, Bwana maline au petit Eycharme.
Patrick