Voie du Poisson à la Marmolada

Posté en tant qu’invité par cassedu:

bonjour à tous,

où puis je trouver des infos sur la voie du Poisson à la Marmolada (topo idéalement). Merci beaucoup par avance

cassedu

Posté en tant qu’invité par Romain:

Voilà ce que j’en sais : La « voie du Poisson » se situe en face sud de la Marmolada (3247m)
Difficulté : ED+. 900m. D’après ce qu’on dit, c’est une escalade exceptionnelle, entièrement « libre ». Tout y est : la qualité du rocher, l’ambiance, l’intelligence de l’itinéraire, l’engagement et… la difficulté !
Les plus importantes sont concentrées dans la partie centrale de la paroi, autour de la niche du « Poisson » (jusqu’à 7b+ engagé). Apparemment, la longueur la plus difficile est celle qui permet d’atteindre la niche (Dixit P.Berhault qui a réalisé cette voie lors de sa grande traversée des Alpes).

A+, bonne grimpe et bon courage !

ps : j’en profite pour demander si quelqu’un connait un peu les dolomites ? des choses un peu plus abordables (6a/b max sur coinceurs et 6c/7a en terrain sportif ? c’est possible également de trouver des voies mixte libre/artif’ ?)

Posté en tant qu’invité par David:

Il y a eu un excellent article dans un Desnivel de 2000, avec une 20aine de topos de voies ré-actualisés. Sinon, il doit bien exister un topo (des topos) des voies d’escalade dans les Dolo …

Posté en tant qu’invité par Romain:

Et hop ! voilà un lien internet bien sympatoche pour la voie que tu me demandais : Merci qui ??
—> Pareti Verticali - Home page
(bon, encore faut-il parler Italien)