Voie d'initiation à l'artif en Suisse

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je recherche une voie d’artif en plusieurs longueurs, pas trop dure (A2 max), moyennement équipée et tout ceci en Suisse…

Est ce que quelqu’un aurait ca par hasard ???

Merci d’avance !

Olivier

Eh bien… l’artif est une discipline absente des falaises Suisses ???

Dernière tentative…
Les alpinistes n’aiment pas l’artif ???

Posté en tant qu’invité par pascal:

ben c’est chiant, tu passe ton temps à tirer sur les bras, à trimballer 15 000 sangles… et pis moi je préfére la rando…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

En Suisse je connais pas, mais je connais la voie du Crâne Creux dans le Doubs à la Grotte Sarrazine à Lison sous Sainte Anne (c’est pas très très loin de la frontière) : 150 m de haut avec un toit de horizontal à la fin de 40 m à peu près. Tout équipée, à peu près A2 (A2+ ???) max. Et puis c’est ouvert par les frères Rémy : t’auras pas l’impression de faire des infidélités à tes falaises helvétiques, comme ça :wink:

Oi je connais ce spot… mais l’escalade y est autorisée seuleument de juillet à décembre, faucon et nidification oblige…

Posté en tant qu’invité par heeno100:

y’a certaines voies au petit clocher du portalet qui peuvent se faire en artif, bien que libérée depuis, niveau cotations je sais pas trop, c’est dans le topo du val de bagne:
http://www.mountain-guide.ch/topo.cfm?lng=f

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rené:

A2 , c’est une cotation en artif qui varie suivant les pays , as tu un objectif précis , pour pouvoir t’orienter correctement.