Voie Desmaison au pic de Bure

Posté en tant qu’invité par Louis:

Collecte toutes informations de personnes ayant fait cette voie (équipement, beauté/interêt de la voie, qualité de rocher etc…) dans l’idée de partir éventuellement dedans
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Equipement : tout sur vieux pitons dans le bas, à compléter dans le haut (V/V+)
beauté/intérêt: à faire absolument
qualité rocher : correct

la course est rentrée dans le topoguide du site

Posté en tant qu’invité par Minicrou:

le topo et le schema de C2C sont tres bon. (bien plus precis que le cambon dans le haut)

pas utilisé le marteau et les pitons. il y a tout ce qu’il faut et ou il n’y a rien, les friends/ sangles suffisent.

beaucoup de longueurs peuvent se doubler.
relativement bon rocher dans la voie, par contre dès qu’on sort de la voie…
Attention, a R3, bien continuer jusqu’en haut du petit pilier et ne pas suivre le spit juste au dessus du relais, rocher pourri!

sinon la voie vaut vraiment le coup, belle ambiance.

Posté en tant qu’invité par erick:

J’ai fait il y a une dizaine d’année : pas besoin de marteau ni pitons. Rocher moyen dans la deuxième moitié. Mais ambiance superbe !! Le départ, commun à la voie des dièdres du même Desmaison, est assez impressionnant. Chapeau l’Ancien, et aussi Gary Hemming qui a dû faire la seconde ascension.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’ai fait Bure en 75 (damned, 30 ans déjà §), 6 h 30 avec Denis Chevalier et le super topo de R.Fustin, vieux bougre des calanques. Je ne me rappelle pas avoir ajouté de clous. Merci pour vos infos, je compte y retourner bientôt.
Quid du rappel dans la descente ? (je l’avait contourné à pied, il était pourri)
NB : le crash pad au pied, ça fait petit vu d’en haut !erick a écrit:

[%sig%]

si tu parles du rappel pour descendre par la combe de bure, il est nickel!

pas rajoutte de clous non plus, juste quelques friends et anneaux (relais + derniere longueur en 5+/6a (2 longueurs avant l’arete) peu equipe et rocher moyen).

(pour info, j’y suis passé le 15/07/2005)

Posté en tant qu’invité par baghirati:

je me souviens bien être descendu à pied dans une combe mais pas de rappel , je suppose qu’il y a plusieurs combes

tu peux descendre a pieds par la combe ratin, mais c’est plus long…
par la combe de bure (la 1iere en descendant) il y a un petit rappel. en plus ca permet de revenir facilement chercher les affaires de bivouacs (bon c’est vrai, l’approche n’est pas trop longue, mais le bivouac dans le vallon d’ane est vraiment sympa!)

Posté en tant qu’invité par baghirati:

dans mon souvenir c’était la première combe mais peut être la deuxième , en tout cas ça ne rallongeait en rien et on était partis de la route donc pas besoin de repasser au pied