Voie Desmaison au Pic de Bure

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour,
je recherche désespérément des infos récentes sur la Desmaison au pilier E du Pic de Bure dans le Dévoluy…
Si qqun a qq chose …
Cela semble grandiose d’ambiance et d’homogénéité mais, curieusement, je n’ai jamais rencontré qqun qui y est allé …
Merci

Posté en tant qu’invité par jerome:

Salut

j’ai fais cette voie il y a 5 ou 6 ans. Il y a effectivement une grande ambiance. Au niveau de l’équipement de la voie : il faut le kit complet de coinceurs/friends plus quelques pitons au cas ou. La 2eme longueur est équipée pour l’A0. Il y a des pitons dans les longueurs dures. Le haut de la voie est paumatoire car il y a plusieurs cheminées et on ne sait pas trop laquelle prendre !!! La descente est sans emcombre. A faire
Pour le topo, celui des cents plus belle est pas mal.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je suis desole , j’y suis allé il y a environ 10 ans … mais pour l’ambiance !! il y a de l’ambiance. C’etait une voie d’aventure et il fallait du matos. Bivouac au pied est preferable car la journée est tres longue !!!
En te souhaitant une bonne course
Marc

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Bonjour,
Je l’ai fait en 97, super, mais prendre des biscuits …
Il est possible de dormir dans une cabane au dessus du bois rond (ca evite de trainer puis de venir recuperer le matériel de bivouac au pied).
Pour ceux que ca interesse, j’ai mis au propre le topo que j’avais bricolé à l’époque et il est sur le site de Dominique Duhaut (rubrique equipement des voies/devoluy…) :

http//www.promo-grimpe.com

Bonne course