Voie d'escalade à Briancon

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Bnojour à tous,
est ce que quelqu’un connait la voie « le pilier bleu » (cotation?) au dessus de Briancon (sous la croix de toulouse). apparemment elle est toute neuve (les ancrages sont tout brillants et il ya encore la poussière des perçages sous les plaquettes).
en fait je l’ai grimpée alors que je cherchais « pilier gris » et elle est vraiment géniale.

Posté en tant qu’invité par liliM:

euh snif le pilier gris ma première voie en 4 ou5 longueurs je crois avé un pas de 5 et le reste en 4+ cela me rajeuni pas tout ça et bien si tu sais tu dis mais gaffe attends que la colle prenne sinon surprise

Posté en tant qu’invité par xavier:

Va voir sur : www.escalade-aventure.com/topo-escalade-htvdurance-briançon.toulousetowin.html
…ouf… , le site de guillaume Christian , un guide de haute montagne qui a mis le topo de cette voie en ligne sur son site ; départ à gauche du pilier gris , 250m de haut mais 400m de développé , TD , 6a max , 5c+obli. , ouvert par Gérard Fiaschi et consorts en 2004 , c’est celle là? Le nom de la voie , c’est " Toulouse to win" .Voilà , bonne grimpe , Xavier .Renaud a écrit:

Bnojour à tous,
est ce que quelqu’un connait la voie « le pilier bleu »
(cotation?) au dessus de Briancon (sous la croix de toulouse).
apparemment elle est toute neuve (les ancrages sont tout
brillants et il ya encore la poussière des perçages sous les
plaquettes).
en fait je l’ai grimpée alors que je cherchais « pilier gris » et
elle est vraiment géniale.

[%sig%]

Merci xavier pour les infos et le liens, mais la voie c’est pas celle-ci, je pense qu’elle est encore plus récente que 2004

Posté en tant qu’invité par alex:

je l’ai fait ce we …une super belle voie dans 5c par la…

Posté en tant qu’invité par alex:

va voir sur www.gulliver.it tu trouvera la cote
Bonne grimpe alex a écrit:

je l’ai fait ce we …une super belle voie dans 5c par la…

C’est marrant de voir ses vieux messages remonter 2 ans plus tard, comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre…