Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
quelq’un peut il me donner des infos concernant les conditions actuelles pour cette course? Merci d’avance
quelq’un peut il me donner des infos concernant les conditions actuelles pour cette course? Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par nono:
en ce moment, sur les versants nord, la neige est profonde et tu risque de braser un max ; de plus ils annoncent mauvaise meteo pour ce we
Oui plus on avance et plus celà se précise…Tant pis on verra plus tard. Merci en tous les cas
Posté en tant qu’invité par Nico:
at maintanant, quelqu’un a des infos ?
A priori c’est pas terrible toujours de la fraîche assez haute…Patience
Posté en tant qu’invité par pastriste:
vous aves vu météo france donne niveau 2 sur toute la chaine sur tout les bulletins qui sont sortis aujourd’hui à 16 h ( 25 -02 ).
pourtant avec toute cette fraiche ?
Posté en tant qu’invité par gege:
il est tombé trés peu de neige cette semaine sur l’Ariége. Je pars faire un couloir demain matin. A priori, les risques sont limités vis à vis de la cohésion, mis à part les plaques. J’ai eu des info par le PGHM Ariége ce matin et hier par un acompagnateur montagne: neige dure dessous avec 10 centimétres de poudre.
salut quel couloir gégé ?
je t’envi , suis de repas de famille samedi soir et puis j’ai un petit soucis de santé suis complètement à plat , j’ai commencé une cure de magnésium hier .
une vrai loque , et m…moi qui révais de faire le Faustin c’était le moment !
faut que je trouve des partenaires pour le weekend prochain , c’est le moment d’y aller zut !
appel aux volontaires pour le 4-5 mars
couloir d’endron, je pars dans 1/2 heure.
gege a écrit:
couloir d’endron, je pars dans 1/2 heure.
alors c’était comment l’endron ?
T’es sur pour la météo? J’ai entendu un WE pourri…Tu as d’autres infos? Je serai partant, j’ai 52 ans,iniateur escalade au CAF charente, Si OK quels projets? A+
Philippe
en fait, les conditions n’étaient pas top: beaucoup de poudre à certains endroits. Nous avons pris la premiére branche de droite: de trés grosses corniches surplombent l’itinéraire (nous avons craint une plaque mais non), attention avec le redoux pour ces corniches. Je pense tout de méme qu’il n’y avait pas de risque de coulée. C’est dommage que cette fraiche se soit acumulée car dessous c’était trés porteur. A noter que la neige ne transforme pas avec ces températures, il va donc falloir attendre encore.
Posté en tant qu’invité par JiBees:
Que c’est beau la pique d’endron : j’en garde d’excellents souvenirs !
oui moi aussi j’ai fait quatre fois l’Endron dont trois fois par le Créneau 2 fois tout droit au milieu , c’est plutot raide , une fois comme gégé sous la corniche à droite elle y est à chaque saison d’hiver cette corniche .
j’aime bien la vue la haut , sur le massif de Bassies avec ses arêtes interminables .
pour les couloirs je l’ai dit souvent depuis un mois, faut faire les face sud et Est , c’est tout bon.
En plus avec le froid, le fait qu’elles prennent le soleil de bonne heure est un avantage plutot qu’un inconvénient
( elles restent plus longtemps en conditions le matin et transforme dans la journée mieux qu’ailleurs )
j’ai fait le Barassé Nord Est , et en réalité plus Est que nord . et le final est au sud .
Et le couloir des Corridors pleine face Sud à Piau engaly , impeccable neige dure portante. .
et les seracs alors, personne n’y a mis les crampons dedans ?
Nicolas
Ben pas moi en tout les cas mais je n’ai pas dit mon dernier mot…
les Sérac je les aients faient en 2002 ça fais un bail !
j’ai bien aimer jolie course puis ambiance qu’en t’arrive sur l’arête du petit Vignemale.
un mauvais souvenir tout de même il y as un gros con qui à jeté dans le baril de flotte ppur les chiottes la chaussure à un copain pendant la nuit au refuge des Oulettes.
histoire de çe faire de la place pour les siennes dans le ratelier , minable je trouve…
heureusement un des gardiens avaient une paire à sa pointure il lui a prété pour la course.
Même écho en ce qui concerne la course, mais putain les conditions…ca fait 2 ans que je suis sur le coup…
Posté en tant qu’invité par Didgy:
Salut
je pense qu’en téléphonant au gardien du refuge des oulettes ( qui en principe doit etre ouvert en ce moment ) tu pourras avoir des infos sur les conditions
Bonne montagne!
bonjour,
Quelqu’un a t il des infos sur la faisabilité de cette voie en ce moment ?
Nicolas