Posté en tant qu’invité par MSolo:
J’ai croisé des Grenoblois qui parlent de la voie des câbles pour accéder à l’aiguille du midi ???
Quelqu’un connait un autre nom à cette voie ? Eperon Frendo … Malory-Porter ???
J’ai croisé des Grenoblois qui parlent de la voie des câbles pour accéder à l’aiguille du midi ???
Quelqu’un connait un autre nom à cette voie ? Eperon Frendo … Malory-Porter ???
le téléphérique ?
J’y ai bien pensé mais …
Posté en tant qu’invité par Ptitpilote74120:
Entre le Mallory et le Frendo, il me semble qu’il y avait eu des séracs « grimpés »…
Et effectivement, il y a des ou plutôt un câble qui date de la construction de la benne, à moitié pris dans la glace, et qui se déroule presque jusqu’en bas de la face.
Peut être une piste ?
Je vérifierai dans le topo Neige Glace de Damilano.
Bonne grimpe,
[quote=« Ptitpilote74120, id: 1418271, post:4, topic:125970 »]Et effectivement, il y a des ou plutôt un câble qui date de la construction du téléphérique, à moitié pris dans la glace, et qui se déroule presque jusqu’en bas de la face.
Peut être une piste ?[/quote]
Et puis il y a le câble porteur changé en 1974 parti malencontreusement sur le glacier Rond depuis le piton central ou le (les ) câbles dans le couloir des Cosmiques, ou des tronçons de câbles électriques sous la ligne d’alimentation depuis et avant l’abri Simond et puis les câbles de la benne de service hors d’usage partant de la gare des Glaciers et j’en oubli. L’Aiguille du Midi c’est la montagne la plus câblée, il n’y a plus qu’à installer les marches métalliques pour en faire une via ferrata sur toute sa face N et W, les lignes de vie sont déjà en place.
Il y a un couloir du câble de référencé, mais bof…
C’est vrai, j’avais vu cette petite variante, nommée ainsi pour son câble abandonné certainement, pas très original pour l’aiguille du Midi, cette variante s’appellait le couloir des Poubelles au temps du recyclage direct en Vallée Blanche.