Voie des Auvergnats aux Drus

Salut,

Je cherche des infos sur cette voie en face sud des Drus.
Un article etait paru il y a qqs années dans montagne mag.

Ca vous dit quelque chose?

thierry

oui, il y a eu un article.

elle est ds el topoguide, je ne sais pas si le topo est très précis.

merci!
les infos sont tout de même un « peu légères »…
J’ai cherché sur le net, je n’ai rien trouvé
Quelqu’u aurait il d’autres infos? Topos? Photos?

merci…

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

Voie des Auvergnats? Jamais entendu nommer comme cela!

Je pense que tu veux parler du pilier du Trident, ouvert en trad’ par Denis Collangette et JP Frachon, effectivement 2 auvergnats…

700m, TD, pas d’équipement en place (en principe), topo Piola
C’est le pilier à gauche de la Contamine.

Apparemment c’est celle-là : http://www.camptocamp.org/routes/199056/fr/grand-dru-pilier-du-trident ?

Faudrait demander à Christophe de compléter. :stuck_out_tongue:

Le topo de l’itinéraire est dans :

  • la première version du topo de Piola disponible à l’OHM ou à la bibliothèque de l’ENSA.
  • un MM pas trop vieux.
  • Vallot Labande (disponible à l’OHM ou à la bibliothèque de l’ENSA).

Posté en tant qu’invité par Ivan:

un copain qui y est allé m’a dit de bien traduire les cotations comme ça :
5c = 6b mini
son commentaire : « magnifique mais pechu »
bonne grimpe, ca doit être très beau

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

[quote=« Ivan, id: 1028593, post:7, topic:99825 »]un copain qui y est allé m’a dit de bien traduire les cotations comme ça :
5c = 6b mini
son commentaire : « magnifique mais pechu »
bonne grimpe, ca doit être très beau[/quote]

Effectivement, ça confirmerait ce que m’avait dit un copain qui trouvait que dans le haut, certains V+ ressemblaient de près à du 6b…Du coup, il n’était pas sûr d’être passé au bon endroit à cause de cette différence de difficulté. :slight_smile:
Il avait bien aimé la voie.

ok !
merci à tous pour vos renseignements
J’irais faire un tour à l’ohm pour plus d’infos

Posté en tant qu’invité par NiCoMegève:

salut,
Le MM en question :
N°345, aout-septembre.

si tu veux des photocopies, passe à Megève ou je te le scanne mais pas de croquis de la voie.
Bonne grimpe,
Nico

Posté en tant qu’invité par titof73420:

Il y a eut un article sur cette voie dans un vertical. Donne moi ton mail, je cherche le magazine et je te l’envoie.

A +

merci nico et titof !
voilà mon adresse
thierry.segonne at yahoo point fr

bonne journée !

je suis aussi interressé. envoie moi le topo via MP stp.
merci

ben non

bon,…pas de réponse…
Je déconnais bien sur et pour « grimpeur sans frontières », je te ferais suivre les topos dès que je les aurais eu.
…et merci encore à tous ceux qui ont répondu à ce post !!!

merci

Posté en tant qu’invité par Eric-L0:

J’ai fait cette voie moins les deux dernières longueurs il y a quelques années : magnifique, équipement : un piton sur 700 m (rien aux relais) mais facilement protègeable. Le problème : un névé goutte du sommet dans la cheminée terminale qui était entièrement verglacée avec stalactites menaçants. Ca doit être comme ça jusqu’en Septembre en année normale: la première a été faite en deux fois avec la fin en Septembre…Pour nous, deux rappels et traversée à droite facile vers la voie normale.