Salut,
Je cherche des infos sur cette voie en face sud des Drus.
Un article etait paru il y a qqs années dans montagne mag.
Ca vous dit quelque chose?
thierry
Salut,
Je cherche des infos sur cette voie en face sud des Drus.
Un article etait paru il y a qqs années dans montagne mag.
Ca vous dit quelque chose?
thierry
oui, il y a eu un article.
elle est ds el topoguide, je ne sais pas si le topo est très précis.
merci!
les infos sont tout de même un « peu légères »…
J’ai cherché sur le net, je n’ai rien trouvé
Quelqu’u aurait il d’autres infos? Topos? Photos?
merci…
Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:
Voie des Auvergnats? Jamais entendu nommer comme cela!
Je pense que tu veux parler du pilier du Trident, ouvert en trad’ par Denis Collangette et JP Frachon, effectivement 2 auvergnats…
700m, TD, pas d’équipement en place (en principe), topo Piola
C’est le pilier à gauche de la Contamine.
Apparemment c’est celle-là : http://www.camptocamp.org/routes/199056/fr/grand-dru-pilier-du-trident ?
Faudrait demander à Christophe de compléter.
Le topo de l’itinéraire est dans :
Posté en tant qu’invité par Ivan:
un copain qui y est allé m’a dit de bien traduire les cotations comme ça :
5c = 6b mini
son commentaire : « magnifique mais pechu »
bonne grimpe, ca doit être très beau
Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:
[quote=« Ivan, id: 1028593, post:7, topic:99825 »]un copain qui y est allé m’a dit de bien traduire les cotations comme ça :
5c = 6b mini
son commentaire : « magnifique mais pechu »
bonne grimpe, ca doit être très beau[/quote]
Effectivement, ça confirmerait ce que m’avait dit un copain qui trouvait que dans le haut, certains V+ ressemblaient de près à du 6b…Du coup, il n’était pas sûr d’être passé au bon endroit à cause de cette différence de difficulté.
Il avait bien aimé la voie.
ok !
merci à tous pour vos renseignements
J’irais faire un tour à l’ohm pour plus d’infos
Posté en tant qu’invité par NiCoMegève:
salut,
Le MM en question :
N°345, aout-septembre.
si tu veux des photocopies, passe à Megève ou je te le scanne mais pas de croquis de la voie.
Bonne grimpe,
Nico
Posté en tant qu’invité par titof73420:
Il y a eut un article sur cette voie dans un vertical. Donne moi ton mail, je cherche le magazine et je te l’envoie.
A +
merci nico et titof !
voilà mon adresse
thierry.segonne at yahoo point fr
bonne journée !
je suis aussi interressé. envoie moi le topo via MP stp.
merci
ben non
bon,…pas de réponse…
Je déconnais bien sur et pour « grimpeur sans frontières », je te ferais suivre les topos dès que je les aurais eu.
…et merci encore à tous ceux qui ont répondu à ce post !!!
merci
Posté en tant qu’invité par Eric-L0:
J’ai fait cette voie moins les deux dernières longueurs il y a quelques années : magnifique, équipement : un piton sur 700 m (rien aux relais) mais facilement protègeable. Le problème : un névé goutte du sommet dans la cheminée terminale qui était entièrement verglacée avec stalactites menaçants. Ca doit être comme ça jusqu’en Septembre en année normale: la première a été faite en deux fois avec la fin en Septembre…Pour nous, deux rappels et traversée à droite facile vers la voie normale.