Voie des aretes à Buis les baronnies

Posté en tant qu’invité par Fifi:

Je prévois d’aller faire cette voie Vendredi prochain mais je souhaiterais connaitre les conditions d’ascension : Equipement , itinéraire, durée, engagement.

Merci à tous d’avance de ces informations car je projette de m’y rendre avec mes enfants.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Easy:

voie déconseillée en période d’affluence sur les voies normales. risque importants de chute de pierre.

sinon c’est sympa mais trés expo à certain endroit notamment au passage des gendarmes …

4/4+ non équipée ambiance excellente…

a+

Posté en tant qu’invité par yves:

C’est effectivement a deconseiller en cas d’ affluence. En outre , c’est une affaire de plusieurs heures .

Ce n’est certainement pas si facile que l’on pourrait l’imaginer et certains grimpeurs modernes ne seraient pas forcement tres a l’aise dans ce type de course d’arete. Il y a au moins un passage (je parle surtout pour celui qui est au dessus du rappel des Guepes par exemple) ou l’assurage risque d’etre expo ( pendule serieux en cas de chute) . En outre , a cet endroit le rocher n’est pas forcement aussi adherent que dans les voies qui sont en face et l’equipement est espace. C’est peut etre le seul passage un peu expo (une longueur +) .

Je ne suis pas forcement sur que ce soit vraiment une voie a faire « avec des enfants » …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

yves a écrit:

Il y a
au moins un passage (je parle surtout pour celui qui est au
dessus du rappel des Guepes par exemple) ou l’assurage risque
d’etre expo ( pendule serieux en cas de chute) .
la voie des arêtes et les guêpes, c’est vraiment le même secteur?
ma mémoire s’embrouille tout d’un coup

sinon, je pense qu’effectviement c’est à déconseiller avec des enfants (ceci dit, ça dépend de leur age??)

Posté en tant qu’invité par yves:

Effectivement , la voie des aretes passe au-dessus de l’arrivee des Guepes (rappel avec chaines) et ensuite elle traverse et passe au dessus de l’ancien rappel pendulaire des Guepes (celui qui passait par le trou qui domine les Guepes au moment ou la voie traverse a gauche) …

Quant aux enfants , je suis d’accord que tout depend de leur age … et de leur poids !

[%sig%]