Posté en tant qu’invité par cé:
J’ai bien vu ce post:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=50243&t=50101&v=f
Quelqu’au aurait’il fait ça récamment?
Qui pourrait me dire combien il a tordu de clous???
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par cé:
J’ai bien vu ce post:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=50243&t=50101&v=f
Quelqu’au aurait’il fait ça récamment?
Qui pourrait me dire combien il a tordu de clous???
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:
Fait il y a deux ou 3 ans.
Pratiquement tout est équipé, mais effectivement certains points commencent à être bien pourris et plient quand on les charge de notre poid. Parfois des couplages sont possibles, ce qui améliore les choses.
Pour partir dans cette voie, il paraît indispensable de prendre un marteau et quelques clous, pour pouvoir en replacer un piton s’il y en a un indispensable qui casse.
Les 5-6 premiers metres de dévers ne sont pas équipés, et sont hard à équiper sur protections naturelles : probablement pour ne laisser passer que des grimpeurs dont on est sur qu’ils sortiront en haut.
Posté en tant qu’invité par Cé:
On parle bien de la voie qui traverse de droite à gauche le devers (ouverture en 42), et pas d’une directissime par hasard?
Non pasque c’est marqué 3b pour L1, Ca me parait bizarre que tu parles de dévers.
Merci en tout cas
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:
mille excuses, je pensais natuellement à la directissime.
Je n’ai pas fait la concave normale.
Note que la L1 est commune entre la concave et la directissime de la concave. C’est bien du 3b, ça passe en tennis.
J’aurai entendu que la concave a été rééquipée, mais je n’ai pas été voir moi-même…
Posté en tant qu’invité par cé:
Pas de blème, chacun ses projets…
Merci Mouton pour les zinfo.
Y’a personne qui l’a faite???
Posté en tant qu’invité par Xavier:
Si , moi , il y a cinq ans juste après le rééquipement en scellements effectué par Lionel Catsoyannis , Pierre Clarac et Barney Vaucher .
Que t’en dire ?
D’abord que c’est une (très) vieille classique magnifique ouverte par Livanos en …1942!!! que tout amoureux des Calanques "doit "avoir parcouru .
La première partie suit sur deux ou trois longueurs une rampe facile sous l’immense dévers de la concave , superbe ambiance !!! puis une traversée à gauche plein gaz ,t’amène à la longueur clé en 6a+ bien protégé .Une dernière longue traversée facile à gauche , avec un pas ou deux à la fin t’amène au plateau .
De là , si tu veux redescendre au pied de la voie , emprunte les deux rappels de 50m (ou quatre de 30m) de " L’Oeil de Sauron" , une autre voie à faire dans le coin , mais là , je suis un peu juge et partie…
Tu trouveras ces rappels une cinquantaine de mètres à gauche de la sortie de la Concave , au niveau d’un grand pin solitaire dominant le vide .
Pour la voie , les dégaines suffisent avec peut etre un friend 2 (ou camalot 1) pour doubler l’unique scellement du relai 2 ou 3 . De mème , dans la troisième longueur , il y a un pas qui vaut plus que le 3b annonçé , peut etre 5c , enfin rien d’extreme…
Amuses toi bien .
A+ . Xavier .
Posté en tant qu’invité par Papy:
Va voir là:
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie10031.html
Je l’ai faite il y donc un mois. Equipement nickel. Rien à rajouter.
Une belle voie. Régale toi.
Pierre
Posté en tant qu’invité par Cé:
Merci Mouton, Xavier et Papy
Je dois pouvoir le faire et en plus j’en ai 'achement envie (pour le Grec et pour le Coin…)
Je connais l’oeil de Sauron pour l’avoir faite en seconde (Merci Simon, voie 4*** pour ma cot°).
Reste plus qu’à trouver quelqu’un qui veut y aller.
Perso pour l’instant je vais découvrir l’île de la Réunion avé mon topal. Je la garde dans le tiroir des projets réalisables mais dans 15 jours…
Z’oreille ki n’a pas encore fait son sac.
PS: vraiment rien à rajouter en plus du camalot 1???
Posté en tant qu’invité par Papy:
Non rien du tout à rajouter. Y’a tout ce qui faut dans les longueurs et aux relais. Le rocher n’est même pas pâtiné;-))
Juste bien gérer le tirage dans la première longueur qui fait un « zig » prononcé;-)) prévoir des dégaines rallongées.
La réunion… y’en a qui ont de la chance…
Amuse toi bien.
Posté en tant qu’invité par Saïmon:
la Réunion … ben on s’embete pas ! ;-))
Posté en tant qu’invité par Cé:
Merci encore,
et pis pour la Réunion on fait ce qu’on peut! Vivemenent le dépaysement!
Suis quand même étonée que cette voie ne soit pas patinée…/-
Posté en tant qu’invité par nico:
a propos de la directissime, les clous sont vraiment vieillissant pour certains. Effectivement quelques pitons se plient sous le poids et même certains anneaux prennent étrangement une forme ovale une fois chargés.
Enfin sinon, super ambiance: a faire.