Voie de JMC à ailefroide longueur réelle?

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

on a fait "la marche au supplice " à ailefroide

côté ED- de JMC et 400m !!!

on l’a côtée à peine TD+ et 300m max

le pas en 6C/7a pas vue ? et les L en 6b plutôt 6a+

soit on était trés en forme (notre 8ème GV d’affilée en briançonnais en 12j)
soit ailefroide ça cote commercial

Posté en tant qu’invité par anonyme:

[quote=« LilOunet, id: 913671, post:1, topic:90510 »]on a fait "la marche au supplice " à ailefroide

soit ailefroide ça cote commercial[/quote]
La voie était belle ?

Posté en tant qu’invité par dur ou pas dur:

c’est l’inverse de cette sortie là :

http://www.camptocamp.org/outings/181807/fr/aiguille-de-la-vanoise-la-grande-pasquier

Vous n’avez qu’à aller voir chacun chez l’autre et nous donner les conclusions :lol:

crée une sortie, ca sera plus lisible pour les suivants

La voie est superbe avec une première moitié en dalle, puis suite à une longueur de traversée descendante tu attaques un magnifique pilier. Ok, pour du E.D c’est cadeau (un pas de 6c/7a) et les 400 mètres concerne plus le développé qu’un dénivellé.
Cela dit, d’autres voies du secteur sont cotées moins commerciales et toujours avec la même signature…

j’espère quand même que votre regard topographique de la voie n’aura altéré en rien votre plaisir de la parcourir :slight_smile:

sur c2c c’est donné 6c max et 250 m (le pas de 6c est court , de mémoire un peu raide et cambon côte vite mal dès que c’est raide) après 6a+ ou 6b on s’en fout un peu non ?
ou alors tu voulais juste t’entendre dire que tu es vraiment fort ?

[quote=« baghirati, id: 913739, post:6, topic:90510 »]sur c2c c’est donné 6c max et 250 m (le pas de 6c est court , de mémoire un peu raide et cambon côte vite mal dès que c’est raide) après 6a+ ou 6b on s’en fout un peu non ?
ou alors tu voulais juste t’entendre dire que tu es vraiment fort ?[/quote]
300m déjà!!! je pense qu’ils y sont

et non !!! car c’est à peu prés le niveau obligé 6a+ …en tout cas pas le 6a comme indiqué

et ce n’est rien au regard de " le feu sacré "à tour termier en 6a obligé
alors là je me demande comme ils font les gens de ce niveau pour passer en se faisant plaisir

car si c’est pour faire du A0 dés qu’il y a un passage en 6b ça tire tout du long à la dégaine
bonjour l’éthique!!!
on se fait plaisir à mon avis ave un niveau 6b/6c à vue mini (ce qui est notre cas )

et quelqu’un qui passe du 6b ou 6c à vue … c’est d’un banal

(et sûrement pas un fort grimpeur ni au propre comme au figuré )

tiens pour info
la force commence à être necéssaire à partir de 6c+
en dessous si on a une bonne technique et un bon équilibre et surtout une bonne anticipation en lecture ça passe assez facilement :stuck_out_tongue:

pour l’avoir faite quand je ne « grimpais plus » je confirme le 6a max obligé ,

[quote=« LilOunet, id: 913754, post:7, topic:90510 »]car si c’est pour faire du A0 dés qu’il y a un passage en 6b ça tire tout du long à la dégaine
bonjour l’éthique!!![/quote]

par définition la cotation « obligée » ne se préocuppe pas d’éthique
je ne vois pas le rapport avec feu sacré

pour la hauteur je ne sais pas

[quote=« LilOunet, id: 913754, post:7, topic:90510 »]tiens pour info
la force commence à être necéssaire à partir de 6c+[/quote]

t’en sais des choses dis donc …

[quote=« baghirati, id: 913760, post:8, topic:90510 »]pour l’avoir faite quand je ne « grimpais plus » je confirme le 6a max obligé ,

[quote=« LilOunet, id: 913754, post:7, topic:90510 »]car si c’est pour faire du A0 dés qu’il y a un passage en 6b ça tire tout du long à la dégaine
bonjour l’éthique!!![/quote]

par définition la cotation « obligée » ne se préocuppe pas d’éthique
je ne vois pas le rapport avec feu sacré

pour la hauteur je ne sais pas

[quote=« LilOunet, id: 913754, post:7, topic:90510 »]tiens pour info
la force commence à être necéssaire à partir de 6c+[/quote]

t’en sais des choses dis donc …[/quote]
dés fois je me demande si tu as toute ta lucidité
ou si tu le fais exprés
j’explique la similitude des 2 voies… et la grande différence qui existe sur une même niveau obligé de 6A et du même ouvreur

dans « marche au supplice » le niveau obligé à mon avis pour passer proprement est 6a+
tandis que tjs pour moi c’est du 6B à vue mini qu’il faut dans "feu sacré " ED de 300m cotation obligé 6A et 1L en 6c/7a ou AO

quant au 6c+ c’est pour expliquer qu’une cotation au dessus de son niveau on a tendance à bourriner

quequ’un qui fait 7c à vue va être fluide et facile dans du 6c+ et sans forcer

la similitude entre feu sacré et marche au supplice ?! pas le même rocher ni la même raideur et encore moins le même type d’escalade; pour l’équipement je ne sais pas j’ai fait le feu sacré avant que ce soit réequipé (6c obl ?)
je ne vois toujours pas ce que c’est « passer proprement » si tu tires au clou

[quote=« LilOunet, id: 913823, post:9, topic:90510 »]quant au 6c+ c’est pour expliquer qu’une cotation au dessus de son niveau on a tendance à bourriner

quelqu’un qui fait 7c à vue va être fluide et facile dans du 6c+ et sans forcer[/quote]

je crois que la porte était grande ouverte avant que tu l’enfonces …

[quote=« baghirati, id: 913839, post:10, topic:90510 »]je ne vois toujours pas ce que c’est « passer proprement » si tu tires au clou

[ …[/quote]
franchement fais pas ton J2lh …j’ai écris le contraire + haut

« car si c’est pour faire du A0 dés qu’il y a un passage en 6b ça tire tout du long à la dégaine
bonjour l’éthique »
mais bon des pinailleurs sur c2c c’est pas ce qui manque
débat clos pour moi

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Et ce post que tu as toi même ouvert en est une preuve supplémentaire :lol:

[quote=« Jérome, id: 913865, post:12, topic:90510 »]

Et ce post que tu as toi même ouvert en est une preuve supplémentaire :lol:[/quote]

+1 :lol:

c’est un dialogue de sourds , enfin façon de parler car les sourds se comprennent très bien …

ttes les masturbations rendent-elles sourds, intelectuelles ou pas :lol: ?
ok, je sors…

tu peux répéter ta question ?

Posté en tant qu’invité par Millesime:

[quote=« LilOunet, id: 913671, post:1, topic:90510 »]on a fait "la marche au supplice " à ailefroide

soit ailefroide ça cote commercial[/quote]

Les voies JMC, c’est comme le vin, il y a des grands crus et des années moyennes.
Ce cher JMC, soyons reconnaissants de ce qu’on lui doit, comme la majorité relativise beaucoup de choses avec l’âge.
Maintenant, attention à l’addiction. Tout bout de rocher reliè par des bandes de terre ou de végétation n’est pas forcément destiné à recevoir une rafale de spits :wink:
Pour les cotations, sans refaire le débat, va aux Dijonnais à Tête d’Aval, tu devrais rapidement pouvoir évaluer ton véritable niveau :smiley:

Au fait, à quand une statue à JMC au milieu du camping d’Ailefroide ?

tu veux dire sa statue dans l’expo quechua de cambonville ?

Au fait, à quand une statue à JMC au milieu du camping d’Ailefroide ?
quelle cotation bloc aurait-elle ?
ok, je resors.

Posté en tant qu’invité par LIlOunet:

[quote=« Millesime, id: 913997, post:17, topic:90510 »]Ce cher JMC, soyons reconnaissants de ce qu’on lui doit, comme la majorité relativise beaucoup de choses avec l’âge.
Maintenant, attention à l’addiction. Tout bout de rocher reliè par des bandes de terre ou de végétation n’est pas forcément destiné à recevoir une rafale de spits :wink:
Pour les cotations, sans refaire le débat, va aux Dijonnais à Tête d’Aval, tu devrais rapidement pouvoir évaluer ton véritable niveau :smiley:

A?[/quote]
moi je trouve qu’il a fait souvent de belles lignes en Oisans et son copain Fiaschi aussi
au rocher de l’homme vu d’en bas on aurait pas donner un kopeck des lignes faites par JMC
et poutant il y a de vrais bijoux