Voie de 400 m équipée 6b td+

Posté en tant qu’invité par david:

je cherche une voie de 400 mètres (guère plus) bien équipée de niveau 6b mini (guère plus), le tout en TD+. le lieu m’importe peu, pourvu que ce soit sympa ! liste de courses oblige mais autant méler l’utile à l’agréable. d’ailleurs, mis à part les guillardes, tête d’aval et le pic de bure, qu’est ce qu 'il y a ?

Posté en tant qu’invité par Ganja74:

directe americaine au drus

Posté en tant qu’invité par jerem:

ça me démonte tous ces gens qui préparent leur listes et qui sont pas capables de trouver leurs voies. Vous êtes passionné ? Vous grimpez ou quoi ??? Vous sortez desfois ??? Je comprends pas qu’on puisse méconnaitre les massifs à ce point. Je trouve que ça dénote vaiment un manque d’intérêt.

Je comprends mieux le BP escalade maintenant.

Y en a à la pelle des voies comme ça. Je connais pas tout mais si on prépare un diplome de sport de montagne, on a forcément révé de certaines faces, parois, voies, escalades, sommets, vallées…

Si c’est pour le BE escalade, le pic de Bure est à mettre dans la catégorie TA car à part la première longueur, le reste c’est du 5.

Le glandasse est aussi bien pourvu en voies sportives de 380-400m 6b/6c/7a. y a aussi le cirque d’Archiane. Dans l’Oisans y a un tas de truc à faire aussi. Tenaille, pic sans nom, tete d’aval… La maurienne et la vanoise ont aussi qq parois de + 400m équipé sport (épénna, croix des têtes…) Les pyrénés françaises et espagnoles ont l’ai majeures aussi.

au boulot

Posté en tant qu’invité par jcgrimper:

ok avec jerem.il faudrait écrire gillardes et pas guillardes.Va déjà faires qlq voies dans cette face c’est majeur et sous la griffe de satan correspond tout à fait pour la liste .
si tu veux vraiment passer le BE ,bon courage pour la suite. et un conseil il vaut mieux avoir une liste bien gonglée et arriver affûté.

Posté en tant qu’invité par pol:

Voies de 400m 6b : la suisse centrale .

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Rectif ;
le nom exact c’est Sous la griffe de Lucifer au Gillardes.
Sinon, toujours aux Gillardes, La paix n’a pas de prix, et pour commencer, Associations de bienfaiteurs.
la voie Desmaison à Bure est incontournable pour le be, les 3 premières longeurs envoient un peu, aprés il faut tracer la route faire gaffe à l’horaire et à l’itineraire.
Un bon truc aussi, la voie du Pierrot ou celle des Elfes à la tête d’Aval, Soleil levant ou Equarissage pour tous aux Tenailles, Rakham le Rouge au Rouget, l’Horreur du bide ou Nous partirons dans l’ivresse aux contreforts de la Meige, bref tu as de quoi t’amuser … Vas faire un tour dans le Verdon, puis Aiglun, ça passe bien au be, et ça envoie…
Allez bon courage et surtout ne pipotte pas sur les voies que tu n’as pas faites, le jury connait bien son truc, et cela ferait désordre.

Thosber

Posté en tant qu’invité par pierre:

ben la croix des tetes !!!