Posté en tant qu’invité par stone free:
Salut,
J’aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait me donner la cotation d’ « eternel tango pour des perceurs de contreforts » à droite de « sous le soleil de satan » aux contreforts des bans.
Merci d’avance
Salut,
J’aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait me donner la cotation d’ « eternel tango pour des perceurs de contreforts » à droite de « sous le soleil de satan » aux contreforts des bans.
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par ???:
c koi comme voies du rocher ces contreforts bon rocher ou type oisan pourri , quelle hauteur .
Posté en tant qu’invité par Baltardive:
Achetes le Guide de JM Cambon « Oisans nouveau, Oisans sauvage » livre Est. Tu sauras tout.
Posté en tant qu’invité par Cl@ude:
La réponse est ici :
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire403.html
A noter que ça vaut tout de même le coup d’acheter le vrai topo de J.M.Cambon.
PS : Il n’y a pas de rocher pourri en Oisans, ou en tout cas moins que l’orthographe de certains.
c’est du bon rocher, tout équipé environs 450m
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par ???:
Escuse moi je voulais pas dire « pourri » , mais « moisi ».
L’oisans c’est du rocher moisi.
Posté en tant qu’invité par Michel:
Il n’y a pas de mauvais rocher encore moins de rocher pourri… , seulement de mauvais grimpeurs.
De toute façon, aux Bans ou ailleurs, personne n’oblige qui que ce soit à y aller.
merci pour le tuyau j’avais pas pensé à regarder sur les topos de c2c
a+
Posté en tant qu’invité par Hugues:
En faisant une recherche sur des discussions anciennes, je tombe par hasard sur celle-ci.
Je me permets donc de faire part de ce qui m’est arrivé le 29 juillet dernier dans la descente en rappel de cette voie.
Un des rappels franchit un surplomb (celui où il faut faire une traversée sur la droite après le fil d’araignée pour aller chercher les spits du rappel suivant, cf topo cambon). A l’extrêmité du surplomb, le rocher a tendance à se déliter (d’une manière générale, comme le précise le topo, le rocher n’est pas excellent dans cette voie et demande un peu de délicatesse) et la corde a provoqué la chute d’une pierre qui ne tenait plus par grand chose. A ce moment j’étais en fil d’araignée sous le surplomb et comme je regardais vers le bas, je ne l’ai pas vue venir et l’ai reçue sur la main.
Bilan: une phalange cassée au niveau de l’articulation avec le métacarpe, sutures du ligament extenseur de l’index et une longue cicactrice (mais je pense qu’elle sera peu visible car ils ont recousu proprement à l’hosto de Briançon). A terme la mobilité de l’index sera probablement amoindrie.
Donc pour ce qui ont l’intention de faire cette voie, soyez viigilants lors de ce rappel.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par gaston:
Hugues a écrit:
la corde a provoqué la chute d’une pierre qui
ne tenait plus par grand chose. A ce moment j’étais en fil
d’araignée sous le surplomb et comme je regardais vers le bas,
je ne l’ai pas vue venir et l’ai reçue sur la main.
Bilan: une phalange cassée au niveau de l’articulation avec le
métacarpe, >
T’avais mis un autobloquant sur ton rappel j’espère ?
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
merci papa gaston. le grand guide devait être un peu moins pénible, non ?
pourquoi t’espère, avec ou sans, il n’y a pas eu de conséquences vu qu’il est là pour en parler ??!!!
un doute m’assaille : serais-je tombé dans les pièges d’un troll ??
;o))