Voie Charlet-Platonov à la Verte

Posté en tant qu’invité par Edouard:

Salut,
Que pensez vous de cette voie? est-ce que vous l’avez déja faite et comment ca s’est déroulé?
Merci d’avance
Edouard.

Posté en tant qu’invité par Ced:

Salut j’y suis allé mi septembre de cette année. Voie d’envergure ou les conditions te dicterons ce qu’il faut faire. En septembre dernier, couloir d’acces depuis les grands montet tt en rocher, glacier bouché, voie en polystyrene meme les longeurs de rocher et nous on a fait sortie par la directe a la pointe croux pour 1_eviter les seracs de la calotte et 2_magnifique et en super conditions.
Je pense que c’est tres joli et que ça vaut le detour meme si certains m’ont dit que ca ne l’etais pas

ok, et tu penses que fin octobre/début novembre ca sera encore bon?
quels sont les dangers objectifs?

Posté en tant qu’invité par Ced:

ça a ete fait debut octobre (regarde TV mountain « nant blanc »). En ce moment sur Cham il fait froid (-6°C hier matin a Cham) du coup ça doit etre bon, en plus il ne neige pas. Seul hic, y’a pas mal de vent. Suit l’evolution des conditions et tu verras si ça fait. Pour ma part je pense qu’en ce moment ça ferait. Au niveau des risques objectifs : le couloir d’acces parpine, le glacier me semble exposé aux seracs mais apres on a l’impression qu’on est pas dans l’axe d’une possible chute de seracs.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Pour les conditions cliques sur le lien ci-dessous (à l’heure de mon post, on voit rien à cause des nuages bas mais ça devrait se dégager rapidement):
http://www.chamonet.com/webcams/jpg/chami1.jpg
Début Octobre c’était bon, il est probable que ca le soit encore car à cette époque ça ne prend plus le soleil.
Je l’ai faite en août 2002 après qu’une période de mauvais temps l’ait mise en bonnes conditions. On avait dormi dans la gare d’arrivée du téléphérique des grands montets. La descente du couloir permettant de rejoindre l’attaque est à repérer à l’avance (mais en cette saison, tu a plutôt intérêt à monter par le montenvers et bivouaquer au pied des drus).
La 1ère moitié de la voie est exposée aux séracs, après ça va mieux. Très belle voie, ambiance austère (surtout en cette saison où le jour viendra tardivement), descente longue et casse-pattes.

[%sig%]

D’accord…
Est-ce que l’un d’entre vous a déja bivouqué avant une voie dans le Nant-Blanc ou vous avez tous dormi dans la gare d’arrivée des Grands-Montets?

Si jamais vous avez déja bivouqué aillleurs que dans la gare du téléphérique, vous vous etes installés où?

Edouard

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut,Edouard

Oui, mais ça reste un de mes plus mauvais souvenir de bivouac et en même temps un but fabuleux.
Et pour moi si c’était à refaire, soit j’enmenerais de quoi vraiment dormir ou alors je ferais le f… et je monterais dormir aux Grands Montets.
Mais après il faudra remonter chercher le matos si tu veux pas tout porter ou quelqu’un te le redescent.
Un vieux rêve ce Nant Blanc. Ce versant est fabuleux avec une vue extraordinaire sur la N des Drus.

Petite anecdote:
Il y a quelques années en arrière…monté en juin par le Montenvers jusqu’au pied du Nant Blanc, par le glacier mouvementé.
Il ne prévoyait pas de températures abominables la nuit, alors on a juste pris une couverture de survie pour s’alléger.
Je me souviens que l’on avait trouvé une vire rocheuse « grand confort » sur une croupe côté gauche avant la rimaye pas expo aux chutes de pierres, et vaché à un pitons pour la sécu.
Je ne sais plus si c’était le mal au cul, la couverture de survie faisant un petit bruit de froisement, le baudard compressant ou les claquements de dents…les chutes de pierres toute la nuit ou l’austérité du lieu, mais j’ai pas dormi!
La vue est magnifique sur les lumières de la vallée, et de ce fait j’ai pensé toute la nuit à tous ceux qui étaient au chaud dans un lit douillet.
Il devait effectivement faire assez chaud, ça avait pas regelé bien fort, petite croutasse, molle en dessous et les pierres tombaient toujours.
On est redescendu au Montenvers…j’ai mieux dormi la nuit suivante.
Bonne course Edouard, tu raconteras!

D’accord…
Est-ce que l’un d’entre vous a déja bivouqué avant une voie
dans le Nant-Blanc ou vous avez tous dormi dans la gare
d’arrivée des Grands-Montets?

Si jamais vous avez déja bivouqué aillleurs que dans la gare du
téléphérique, vous vous etes installés où?

Edouard