Voie aux Oreilles du Loup en Matheysine?

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

Est-ce qu’une voie existe aux Oreilles du Loup a cote du Tabor en Matheysine?
Un depart semble possible pres d’une plaque commemorative. Mais quelqu’un connait-il l’etat de la fin de la voie?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par norbert:

Les Oreilles du Loup, c’est le petit bout de montagne du coin, bien sympa pour passer une belle journée en montagne.

Je conseille la traversée des arêtes, itinéraire très classique (AD) en bon rocher et esthétique qui se fait dans les deux sens. cependant, le sens nord-sud semble réserver plus d’escalade. Tu trouveras un peu de matériel en place c’est à dire quelques pitons et même un clou de charpentier, une curiosité assurément! L’équipement en place est largement suffisant, prendre des sangles et quelques coinceurs ou friends (attention, un rappel de 40 mètres nécessaire). A noter que cette traversée est une excellente initiation au terrain « montagne » et aux hivernales!

La face qui domine le lac Charlet (face O-NO) est rarement empruntée. Il s’agit plutôt d’itinéraires au feeling que de véritagbles lignes. On pourra toutefois trouver un ou deux pitons au hasard des passages.
Nous avons pour projet par ailleurs d’ouvrir des voies mieux définies dans cette face.

Si tu veux un topo de la traversée je pourrai t’en fournir un par mail.

Salut et bonne grimpe en matheysine.

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

Salut Norbert,

Je serais effectivement interesse par le topo de la traversee des aretes.
Peux-tu l’envoyer a cette adresse, STP : kkdesbois@yahoo.fr ?

Merci.