Posté en tant qu’invité par F6:
Est ce que vous connaissez une belle voie en 2-3 longueurs au Martinswand,dans le 5b-5c pour moi et ma compagne, pas trop mal équipée si possible, ça fait un bout de temps que je n’ai pas grimpé sur granit
Posté en tant qu’invité par F6:
Est ce que vous connaissez une belle voie en 2-3 longueurs au Martinswand,dans le 5b-5c pour moi et ma compagne, pas trop mal équipée si possible, ça fait un bout de temps que je n’ai pas grimpé sur granit
Posté en tant qu’invité par Olivier:
La mulhousienne très sympas, 80 m trois longueurs possible en deux. AVec un 6a en rpemière longueur.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
En un peu plus facile, et à côté, l’Aérienne : 60m en deux longueurs 5c puis 5a. Le pas de traversée à gauche de la première longueur peut éventuellement se contourner tout droit : plus facile mais moins joli.
On peut sortir au sommet du Petit Cervin : 5m avant le relais final, situé sur la droite du sommet, bifurquer un peu à gauche pour monter droit jusqu’au faît, c’est du 4c ; pour la descente : rappel de 10m pour rejoindre le sentier des voies de sorties.
Et pour finir en beauté, faire la Clito, voie de sortie de 25m en 5a, splendide écaille pour réviser la dülfer. Ou le Stück, idem mais en dièdre.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
J.Marc a écrit:
En un peu plus facile, et à côté, l’Aérienne :
T’as des actions dans cette voie ou quoi ?
Bon, j’avoue. J’ai fait l’aérienne sur les conseils de J.Marc et rien que le relai vaut le coup d’oeil.
Sinon F6, qu’est ce que tu entends par bien équipé ? La Martins peut avoir un équipement assez aéré pour du 5.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Nukem a écrit:
La Martins peut avoir un équipement assez aéré pour du 5.
Je confirme. Pas besoin de coinceurs, mais il ne faut pas avoir peur de grimper au dessus du point.
Posté en tant qu’invité par F6:
J’aime bien quand il y a au moins 5 points par longueur mais normalement je ne devrais pas être au taquet dans le 5.
Posté en tant qu’invité par rené:
La Mulhousienne , en shuntant le passage en devers du 1er pt, tu passes à gauche plus facile ensuite tu rejoins le fil du pilier et suis la ligne de broche bis, et relais sur la vire. Pour la 2eme longueur , tout droit et prendre l’itinéraire de gauche , la variante de droite est en 6a, relais sur une dalle . La 3eme longueur un peu athletique en 5c se termine sur le sommet du petit Cervin. Sinon de très bellles longueur de 40m à la Strasburgerwand, comme : l’Entremet ; le Minaret : La Stasbourgeoise directe: la Dadja.
Sinon au palmarés des plus bellles en 6a, 6b (pour moi) l’Allemande , la fissure Jean , et l’Antoinette 3 voies faisables sur coinceurs.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
F6 a écrit:
J’aime bien quand il y a au moins 5 points par longueur mais
normalement je ne devrais pas être au taquet dans le 5.
Il y en a même un peu plus (les longueurs font jusqu’à 30m), donc ça devrait aller… mais attention à ne pas prendre le 5 Martins à la légère : si tu ne passes pas avec les bonnes méthodes, tu te retrouves vite dans le 6…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
rené a écrit:
Sinon au palmarés des plus bellles en 6a, 6b (pour moi)
l’Allemande , la fissure Jean , et l’Antoinette 3 voies
faisables sur coinceurs.
Très belles voies effectivement… faisables aussi sans coinceur !!!
Posté en tant qu’invité par rené:
Bien sur J Marc , mais pour quelqu’un de limite dans le 6a , 6b il est fortement conseillé de prendre des coinceurs , moralement pour des voies comme l’antoinette et l’allemande , et vital pour les 1er pts de la fissure jean. Fissure jean qui n’était pas équipé il y a une bonne vingtaine d’année. Regretable dailleurs qu’il nexiste plus de ligne sans équipement, mais nous rentrons dans un autre débat
La Martinswand est une falaise à prédominance de voie dans le 5.
Avec un équipement à caractère je dirais alpin , pour grimper la bas il est " préferable" de maitriser les techniques grdes voies ( rappel , relais , et pose de coinceurs). Bien sur quelques possibilitées de moulinettes dans le secteur du haut , mais il serait dommage de rater le secteur du bas qui propose de superbes envolées.
Daccord avec toi J Marc on se met vite au taquet dans les dulfers ou fissures en 5 mal négociées.
Autre info utile , le rappel de 80m suffit , on peu grimper avec une simple de 70m , mais le rappel de la Strasburger wand posera des problèmes.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par F6:
Waouh, je vous remercie de la qualité de vos réponses.
De toutes façon, comme il y a un bout de temps que je n’ai pas pratiqué le granit, je ferais probablement une longueur ou deux en bas pour me refaire au rocher. Je ne cherche pas à me mettre dans le rouge et à inquiéter ma compagne: je recherche avant tout l’escalade plaisir. Je n’ai pas de problème sur les manips grandes voies mais OK, j’embarquerai 2-3 coinceurs
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
F6 a écrit:
De toutes façon, comme il y a un bout de temps que je n’ai pas
pratiqué le granit, je ferais probablement une longueur ou deux
en bas pour me refaire au rocher.
Echauffe-toi par exemple dans le Vieux Rolland (4c) ou l’Inox (5a, plus espacé), sinon les voies de sorties sont accessibles du haut par sentier.
je recherche avant tout l’escalade plaisir.
Tu devrais être servi : bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
rené a écrit:
Bien sur J Marc , mais pour quelqu’un de limite dans le 6a , 6b
il est fortement conseillé de prendre des coinceurs ,
Oui, vu comme ça tu as entièrement raison !
Autre info utile , le rappel de 80m suffit , on peu grimper
avec une simple de 70m , mais le rappel de la Strasburger wand
posera des problèmes.
Ceci dit, ce rappel n’est pas obligatoire, on peut remonter à pied (prudence, on est juste au dessus du vide).
Pour « l’aérienne » version traversée, si on a un rappel, c’est mieux : mousquetonnage alterné pour limiter le tirage.
Posté en tant qu’invité par F6:
J’ai fait les voies que vous m’avez conseillées: Magnifique!
C’est vraiment un site ou tout m’a plu: rocher super, bonne ambiance.
ca ne m’a pas paru exposé. C’est sur qu’il faut engager un peu mais c’est très raisonnable. En fait, c’est de l’équipement comme j’aime: on peut se concentrer sur ses enchaînements sans mousquetonner à tous les pas. Les points sont biens placés et les possibilités de retour sur terrasses sont limitées.
Niveau cotation, c’est peut être un peu dur pour ceux qui veulent se sur-estimer mais je les trouve correcte: quand on engage dans le 5c, c’est qu’on a le niveau 5c. En plus, j’ai apprécié que les cotations soient homogènes sur le site. Il n’y a pas de 6a supérieur au 5c de la voie d’a coté ce qui énerve.
Voilà donc une belle découverte
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Content que ça t’ait plus ! C’est vraiment un joli site…
Posté en tant qu’invité par « Gigi »:
hello,
oui, je confirme, c’est un super sîte avec en prime une jolie vue.
nous avons fais « La Normale » en famille le week-end passé…je l’avais faite en 1978 avec mon père.
je compte bien y revenir, même si c’est à 2h1/2 de voiture.
l’équipement des voies est parfait…à part le câble d’accès en bas du couloir!?!
à un moment donné, nous étions les 4 sur celui-ci…et il n’est même plus assuré par une bride de serrage!.. il a sûrement été victime d’une chute de pierre?.
équipeurs du coin (FFME?) n’attendez pas l’accident, merci de prendre note.
bonne grimpe « Gigi »
Posté en tant qu’invité par rené:
L’idéal serait d’enlever cette main courante!