Voie allain leininger à la meije

Posté en tant qu’invité par manu64:

quelqu’un peut me renseigner sur la voie allain leininger en face sud de la meije?
y a t’il un peu de matos en place, quelle est la meiileure pèriode, par ou on descend, l’itinéraire est il facile à touver, qualité du rocher…
merci d’avance pour vos renseignements
manu

Posté en tant qu’invité par eric b1:

y a t’il un peu de matos en place,
Oui des pitons, peu dans la 1ere partie, plus nombreux au dessus de la vire. Prendre des coinceurs(1/2 jeu) et des sangles. On grimpe assez peu protégé quand même ce n’est pas les fissures ce n’est pas Cham.
quelle est la meilleure pèriode,
Comme toute haute montagne : 1er juillet -15 aout : il faut que la neige ait finit de fondre pour ne pas tout tremper et des journées assez longues.
par ou on descend,
Soit par un mélange voie normale dans le haut puis rappels dans horreur du bide (basculer coté brêche), soit on finit par la traversé (refuge de l’aigle).
l’itinéraire est il facile à touver :
Oui et Non, j’ai erré 1h parce que les topos de l’époque ( Labande-Rebuffat) indiquaient des micros reliefs dont on pert facilement le fil (le fameux dièdre caractéristique ) mais pas si on passe à droite ou à gauche du dièdre de 80 m que l’on voit du chatelleret !
Les tracés du Cambon et surtout du Soleymieux sont très bons.
qualité du rocher…
pas mauvais : granit dans le bas (mais le genre rondouillard) et gneiss après la vire mais plutôt bon.

Posté en tant qu’invité par Piston-hurlant:

Ouais, y a quand même des endroits ou il faut pas se tromper , car tu pars vite dans des zones péteuses à souhait , du genre à se prendre un beau piano sur la tronche !

Pour moi non plus ce fut pas facile, l’itinéraire n’es pas aussi évident que l’on pourait croire, par contre, quel souvenir (bivouac au sommet du névé par obligation !)
Bref, eclates toi bien mais soyez prudents .

Posté en tant qu’invité par Jean:

Piston hurlant, en voilà un pseudo. C’est ta femme qui t’appelle comme ça ? Petit prétentieux ! :o)))))

Posté en tant qu’invité par Piston-hurlant:

Non, non, c’est ma …bagnole…(sourire !)

Posté en tant qu’invité par le gluon dit le fred:

Idem y a 24 longueurs ! Bivouac pour moi aussi au dessus des dalles après le couloir duhamel (un endroit aménagé…)

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Bah alors les gars ? Pour moi sommet à 14h et retour à la Bérarde à 21h. Pizza et gros dodo.

Posté en tant qu’invité par thomas:

ericb1 t’a donné les bonnes info.
On a attaqué du chatelleret vers 4h30
Ca reste d’un niveau technique raisonnable, pas plus de 5+/6a au max.
Je prendrais plutôt un jeu complet de friends plus quelques cablés.
Pour nous : sommet 15 heures-15h30, redescente par la voie normale jusqu’au bas du glacier carré puis 2 rappels pour franchir la partie raide du bastion qui te pose sur les dalles duhamel. 1 heure pour le refuge, la bérarde 22h, paris 4 heures du mat.
Je me rappelle plus très bien ce que j’ai fait le lendemain !!
Bonne promenade
Essaie de traverser c’est vraiment plus joli