Voie adieu zidane VERDON

Posté en tant qu’invité par olivier:

bonjours,
au sujet des voies adieu zidane et hissage nocturne qui se trouvent, à l’entrée des gorges du verdon, au dessu du pont du galetas qui enjambe le lac de sainte croix.
Peux t’on faire un rappel autre que le second qui fait 45m, car je n’ai qu’une corde de 80m !? ou alors y a t’il un autre moyen de s’y rendre que les troix rappel qui coupe adieu zidane ?

merci

[%sig%]

personne ne la connait ?

Posté en tant qu’invité par f:

ben si, mais je ne me souviens pas que les rappels coupaient « adieu zidane »: descente juste à droite du belvédaire des galetas.

Posté en tant qu’invité par dom:

ça me paraît difficile d’éviter ce rappel qui passe à travers un gros surplomb : les relais des deux voies sont trop à gauche ou à droite pour qu’on puisse s’en servir en intermédiaire.

est ce que le gros surplomb fais bien 45 m?

Posté en tant qu’invité par Pégé:

De souvenir, j’étais parti dans cette voie avec une corde de 2x55m et y’avait pas beaucoup de rab’ a l’arrivée du 3éme rappel…Il vaut mieux un peu plus que pas assez…

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello, je confirme, avec une 2*50 c’est limite limite…

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut victorinox,

Quand tu dis « limite limite » cela signifie non je n’arrive pas au prochain relais, ou oui, je touche le relais mais il est impératif d’avoir penser à faire un noeud en bout de corde, car on est obliger de baisser pour choper à bout de doigt le relais, ou bon il reste un mètre de corde, c’est juste, mais il n’y a pas de soucis à devoir faire le singe…
Merci pour tes précisions (ça m’ennuirais drôlement de devoir acheter une nouvelle corde).

Posté en tant qu’invité par victorinox:

limite dans le sens ou il vaut mieux avoir fait un noeud au bout de ton brin de 50m… car c’est fil d’araignée jusquà au relais…

donc pour moi avec une corde à simple de 80m… t’es marron!

fais peter la tirelire, ou choisit une autre voie où la longueur de ta corde suffit…

victorinox

Posté en tant qu’invité par SB:

Merci victorinox, donc avec un 100m ça passe