Voie AD et matos

Posté en tant qu’invité par Rom:

Hello,

Pour un cheminement d’arete en AD, vous prennez quoi comme matériel (ou rien) ?. Dans des voies PD je me suis baladé avec corde, anneaux de sangle et mousquetons … sans que ça serve (au cas où, on ne sait jamais). Je compte prendre tout ça encore mais … c’était pour avoir un retour d’expérience sur la coté AD.

Là c’est pour passage AD avant PD- sur une arête.

Merci

Posté en tant qu’invité par loli:

nan mais sa veut dire quoi ad et pddddd

« Pas Direct » et « A Deviner »

Peu difficile et assez difficile. Selon cotation que j’ai pu trouvé : PD = passage en 3, AD = passage en 4.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

En général, le topo te parle de l’équipement. Il existe des AD équipées de spits tous les 2m, et d’autres complètement « vierges ». Donc difficile de te donner une réponse générale.
Si je n’ai pas d’indications sur l’équipement, et si même les relais peuvent être à équiper, je prends un jeu complet de coinceurs, + 3 gros excentriques, + 2 friends, + 2-3 sangles.
Mais tu peux aussi ajuster en fonction de ton niveau. si tu te promènes dans le 6a, tu dois pouvoir partir plus léger…

Merci,
Au final je suis parti avec jeu de coinceur et sangles. Très belle arete mais … topo optimiste ! 2h s’est transformée en plus … du coup retour à la frontale ! N’ayant pas pu finir la course on a voulu descendre par un couloir qui montait au sommet (PD) et on s’est retrouvé devant une grande grande barre : disparu le PD ou alors différent entre montée et descente. Du coup retour brèche et descente m…dique d’un grand pierrier coté nord. Elles sont courtes les journées en novembre !!! Mais quelle belle journée.

Posté en tant qu’invité par alex06:

t’étais où???

sur l’arête NNW du Grand Capelet.