Posté en tant qu’invité par Lô:
Bonjour,
de retour du coiro, nous pouvons vous deconseiller d’y aller .
La couche n’est pas du tout stable et nous sommes rapidement redescendus avant le degel
bon risque de coulées
Bonjour,
La couche n’est pas du tout stable et nous sommes rapidement redescendus avant le degel
bon risque de coulées
Posté en tant qu’invité par Sébastien:
A quel itinéraire fais tu allusion ? Je suis en quete d’info sur la combe Nord du Coiro au départ de la Roizonne au sud de Lavaldens : ou chope on la neige dans la combe ??
Merci d’avance pour toute info
SebLô a écrit:
Bonjour,
La couche n’est pas du tout stable et nous sommes rapidement
redescendus avant le degel
bon risque de coulées
Nous sommes partis du hammeau du mollard, au sud de lavaldens en effet. Nous comptions monter par cette tres belle combe nord…mais non.
On trouvait la neige dimanche un peu avant la cabane de l’O N F ce qui fait quand meme un bon 600 m de portage…
Coté conditions on a trouvé ca pas bon du tout:
Un enorme avalanche partie du sommet a ravagé le vallon en descendant bien plus bas que la cabane. Vu les pluies, l’eau s’est infiltrée sous la couche dure et forme dessous des boules de glaces. Quand ca coule , cela donne un avalanche de boules de glaces…autant dire que meme avec arva et tout le bastringue il ne vaut mieux pas y etre!!! Il y en a eu plusieurs de ce type dans le vallon.
Nous nous sommes arreté à environ 2000m sous la cascade de glace.
On est redescendu avant le degel et je ne peus que vous deconseiller cette face en ce moment car le plateau au dessus de la casade ne m’inspire pas.
a confirmer bien sur!
oila
a bientot et bon ski si vous trouvez des conditions agréables qq part…
Lô
Posté en tant qu’invité par julio pedro coiro:
mellamo julio coiro se qe mi padre nasio en marsico nobo italia provincia de potensa qisiera tener mas imformacion sobre mis antesesores les agradesere cualquier imformasion Sébastien a écrit:
A quel itinéraire fais tu allusion ? Je suis en quete d’info
sur la combe Nord du Coiro au départ de la Roizonne au sud de
Lavaldens : ou chope on la neige dans la combe ??Merci d’avance pour toute info
SebLô a écrit:
Bonjour,
de retour du coiro, nous pouvons vous deconseiller d’y
aller .
La couche n’est pas du tout stable et nous sommes rapidement
redescendus avant le degel
bon risque de coulées