Voici les conditions Petite Lance de Domène

Salut,
On a fait hier la goulotte Neige en conditions, disons pas super technique. On pourrait la coter Dinf à ne pas négliger car avec l’approche et descente, c’est très très long bordel !!! Les passages en glaces sont relativement courtes mais ça grimpe quand même - juste fait un relais avant la longueur en 4 qui est je pense un 3+ puis relai sur coinceurs à gauche assez haut dans le couloir, un peu juste pour une 50m. La partie en mixte en corde tendu, sèche avec de très bon encrages herbeux. Le reste, maintenant, de bonne marches car ça pas mal brassé je dois dire.
À la sortie, il y a un relai sur bloc à droite un peu caché, il faut commencer à emprunter l’arête et on le voit avant de désescalader.

On est redescendu par le couloir puis retrouver une brèche avant le col de Sitre pour récupérer les skis/voiture. La route étant coupé 15’ avant le parking.

En matos, on a pris 6 broches dont 4 moyennes brochables, pas utilisés les courtes - 6 pitons utilisés universel et 1 cornière et j’ai placé deux fois un camelot n•2 (1, 0,75) + câblés toute tailles utiles.

La goulotte Blanche est bonne de visu, à l’air assez sculté dans le raide et bien grimpante sur la droite.
Pour les cascades du coin « laisse béton », fait pas assez froid, je trouve mais… :wink:

Bonjour, merci pour ces infos ! Pour les rendre plus pérennes et accessibles, ce serait bien de les rentrer plutôt dans une sortie.

Oui c’est vrai mais je suis bien dans « conditions : alpinisme… »
Chacun contribue à sa façon :wink:

+1

Allez, ma prochaine sortie, je rentrerai une Croix de Chamrousse :slight_smile:

[quote=« s@m, id: 1333829, post:3, topic:120175 »]Oui c’est vrai mais je suis bien dans « conditions : alpinisme… »
Chacun contribue à sa façon[/quote]

Bien sûr mais c’est mieux de placer l’info là où on peut la retrouver le plus facilement, et c’est pas tellement plus long que de créer un sujet sur le forum :

1. clic sur bouton « ajouter une sortie » de la home
  2. taper « domene »
  3. choisir « petite lance de domène » dans les suggestions de sommet puis choisir « goulotte Neige »
  4. copier-coller ton post dans /outings/edit/link/53957
    Et voilà : une sortie qui va bien :cool:

Voilà c’est fait :wink:

Super ! :wink: