Posté en tant qu’invité par Flo73:
oui, j’ai bien compris ce que tu reprochais au topo de C2C et je suis d’accord avec toi, je suis allée le voir ce topo sur c2c, et effectivement, je trouve qu’il rabaisse les cotations.
Et, je l’avais remarqué ces jours ci pour d’autres voies, mais bon, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant dans ce que les autres grimpeurs ou alpinistes rentrent, ça reste du travail de bénévoles.
Le mieux c’est d’arriver à lire plusieurs topos sur la même voie pour arriver à se faire une idée assez juste, ce qui est dommage, c’est que sur c2c, quand on tire plusieurs topos, il y a exactement la même chose, à part les commentaires qui changent.
Il faut quand même reconnaître que ça reste une super banque de données C2C, ça donne pleins d’idées et même si il y a des inexactitudes, on a les topos sans avoir à acheter tous les bouquins. Je pense qu’il faut l’utiliser surtout comme ça.
Moi, je me souviens m’être fait avoir sur une voie ultra expo à la tête de lion, à côté de la pierra menta et c’était un topo dans un beau bouquin, c’est pas toujours juste, malheureusement, un topo.
[%sig%]