VN Pierra menta (voie histo face W) ... vos avis

Posté en tant qu’invité par stef:

Flo73 a écrit:

Ouais, mais comme dit Guillaume, ça a dû être rééquipé, mais
sans doute dans l’esprit de l’époque, ce qui est une bonne
chose pour une voie comme ça, donc avec le même espacement.

Je pense aussi. Et je suis aussi tout à fait d’accord avec la politiquement d’equipement qui a été adopté !!!
Je coupe cours a toute polemique faut surtout pas reéquipé encore plus cette voie, par contre faut savoir a quoi s’attendre en lisant le topo.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

oui, j’ai bien compris ce que tu reprochais au topo de C2C et je suis d’accord avec toi, je suis allée le voir ce topo sur c2c, et effectivement, je trouve qu’il rabaisse les cotations.
Et, je l’avais remarqué ces jours ci pour d’autres voies, mais bon, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant dans ce que les autres grimpeurs ou alpinistes rentrent, ça reste du travail de bénévoles.
Le mieux c’est d’arriver à lire plusieurs topos sur la même voie pour arriver à se faire une idée assez juste, ce qui est dommage, c’est que sur c2c, quand on tire plusieurs topos, il y a exactement la même chose, à part les commentaires qui changent.
Il faut quand même reconnaître que ça reste une super banque de données C2C, ça donne pleins d’idées et même si il y a des inexactitudes, on a les topos sans avoir à acheter tous les bouquins. Je pense qu’il faut l’utiliser surtout comme ça.
Moi, je me souviens m’être fait avoir sur une voie ultra expo à la tête de lion, à côté de la pierra menta et c’était un topo dans un beau bouquin, c’est pas toujours juste, malheureusement, un topo.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Flo73 a écrit:

ce qui est
dommage, c’est que sur c2c, quand on tire plusieurs topos, il y
a exactement la même chose, à part les commentaires qui
changent.

tu peux préciser ? (c’est normal que pour une voie ce soit le même topo pour toutes les sorties …)

après ca dépend de qui a rentré le topo, et si les gens qui ont rentré des sorties derrière ont pris la peine de l’améliorer …

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Ce n’était pas une critique, apparamment c’est normal.
En fait, je l’ai constaté cet été, j’ai fait l’arête du roc des boeufs avec des amis et une copine avait tiré un topo sur c2c, moi aussi. Quand j’ai vu que son topo n’était pas rentré par la même personne que moi, je me suis dit qu’on allait pouvoir tirer parti des deux en recoupant nos infos et je me suis rendu compte qu’on avait exactement la même chose sur les deux, à part les noms des participants et la date.
Je pensais que chaque cédeucéiste rentrait la course avec ses impressions et même son estimation des cotations, mais non apparamment, je suppose qu’il y a une base de données au départ et que éventuellement des commentaires sont rajoutés, mais comme je n’en ai jamais rentré moi-même, j’ai été surprise de me trouver devant les deux même feuilles, honnêtement, je ne vois pas bien l’intérêt dans ses conditions de rentrer plusieurs fois les mêmes sorties, à part de faire remonter certaines sorties et de nous donner des idées de course ce qui d’ailleurs, est déjà pas mal.

Posté en tant qu’invité par david:

Enfin… pfffffff depuis le temps que tu causes!

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Flo73 a écrit:

Ce n’était pas une critique, apparamment c’est normal.

oui c’est normal, ca évite de devoir rentrer le topo a chaque fois et d’avoir 15 versions différentes. Donc on a l’itinéraire (par ex http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire1340.html), qui est commun à toutes les sorties sur cette voie, avec l’idée que tout le monde peut le modifier pour l’améliorer, et la sortie qui est la partie personnelle, pour les rmq persos (sur les cotations si on veut), les conditions / météo du jour.

je ne vois pas bien l’intérêt dans ses conditions de rentrer plusieurs fois les mêmes sorties,
à part de faire remonter certaines sorties et de nous donner des idées de course ce qui
d’ailleurs, est déjà pas mal.

ben d’améliorer le topo (pour l’instant pour le modifier il faut rentrer une sortie), et de donner ses impressions sur une voie … de mettre qq photos aussi.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Ca permet aussi dans la rubrique observations de livrer ses impressions sur la voie ou la course telles que:
éloignement des points, difficultés de recherche d’itinéraires, équipements sabotés, pitons rouillés, séracs menaçants, rochers branlants, neige instable, crevasses monstrueueses ou minimes, tailles des coineurs etc…au final tu y mets tout ce qui te semble opportun et qui ne figure pas sur les topos précédents, y compris ton avis sur la cotation.

Posté en tant qu’invité par stef:

cousin hub a écrit:

Ca permet aussi dans la rubrique observations de livrer ses
impressions sur la voie ou la course telles que:
éloignement des points, difficultés de recherche d’itinéraires,
équipements sabotés, pitons rouillés, séracs menaçants, rochers
branlants, neige instable, crevasses monstrueueses ou minimes,
tailles des coineurs etc…au final tu y mets tout ce
qui te semble opportun et qui ne figure pas sur les topos
précédents, y compris ton avis sur la cotation.

on est d’accord mais dans tous ce que tu raconte il y a des observations qui evoluent avec le temps … d’autres qui sont des constantes, et si les topo sont modifiables il faut que les informations objectives qui restent figer dans le temps soit dans le topo et non dans les commentaires.
C’est le popre d’un outils informatique, si on l’utilise bien et qu’on le fait evoluer correctement ca peut etre tres efficace, si chacun met dans des rubrique fourre tout les infos, sont interet deviens moindre. (c’est pas propre à C2C …)