Posté en tant qu’invité par Nico:
Bonjour,
Dans le chapitre « j’ai testé pour vous » :
Pour le soir :
Je suis un adepte de la fécule. Les plats déshydratés me laissent sur ma faim.
En clair : pâtes - semoule (couscous/blé dur) - purée en sachet - riz qui cuit le plus vite possible (3min, maintenant, ça existe) - pollenta. Je multiplie pas 3 ou 4 les rations indiquées sur le paquet. Je fais cuire dans un litre d’eau maxi.
Pour donner du gout : sauces knorr en sachet (au poivre, fameuse.) Les soupes à la tomate épaisses vont bien aussi.
saucisson pour avoir de la viande. Fromage sec (style comté). Et bien sur soupes en sachet.
Pour la journée (je grignote toute la journée, pas de repas à midi.)
bien sûr les éternels fruits secs (un grand bravo pour les bananes. Les figues, c’est pas mal non plus, les raisins, les abricots. Ah, et j’ai essayé les amandes, c’est top aussi.) Tu peux aussi taper dans le chocolat noir patissier (tablettes de 200g). Pour donner un exemple de la quantité :Je consomme minimum un paquet de figues par jour. Avec des à côté style chocolat ou berlingasse.
Pour le petit déj, muesli et berlingots de lait concentré, c’est dégueulasse (d’ou le surnom affectueux de berlingasse), mais on est très content de les trouver lors des pauses.
Et bien sûr; thé, café, sucre…
Je te conseille de tout répartir dans des sacs zyploc ou sac de congélation, de ne pas utiliser les emballages d’origine (fragiles, encombrants) et d’en faire des rations par jour.
Pour le pain, je n’ai encore pas trouvé mieux que les grosses miches de campagne.
Voilà.
N