Vivre ou pas à la montagne

Bonjour,

Je suis mariée et j’ai 2 enfants de 10 mois et 3 ans et demi.
Nous voudrions partir à la montagne pour y habiter mais on ne c’est pas si on va trouver du travaille dans notre domaine?
Et surtout le souci c’est de savoir à quelle endroit!!!
Je voudrais avoir vos avis afin de pouvoir partager les expérience de chacun et peut-être de nous donner quelques idées???

Merci d’avance.

Y’a eu une discussion similaire récemment sur ce forum, ici: /viewtopic.php?id=145312.
Ca te donnera déjà des éléments de réponse :slight_smile:

Le Cantal, les Vosges, le valgau c’est la montagne et c’est tres joli. je me plains de la Haute savoie . La vie est chère, tout les centres villes sont payants ( même le hameau de la Compote perdu au pied du trélod ). Il y a que des embouteillages sur la route . Les savoyards sont méchants et ne pensent qu’a plumer les touristes et autres monchus sans parler de l’acceuil pour le non savoyard qui fait construire au col du Corbier.
Beaucoup de villages n’ont pas l’eau potable, pas l’electricité et surtout l’ADSL s’est arreté au porte de la Savoie .

C’est énorme… je ne suis pas savoyard, mais tu ne penses pas que c’est partout pareil ?.. va faire un tour dans le cantal, là ya pas d’embouteillage, pas de touriste… mais bonjour l’acceuil :mad: … A Grenoble on est considéré comme froid et peu sympathique… alors oui tu peux toujours aller habiter dans le Valgo, le Valjoufrey, mais là soit tu es agriculteur, soit tu vis du rsa soit tu fais 3h de route tout les jours… :confused:
Bon je dis ça peut etre parce que je vais etre obligé d’aller m’installer en yaute… :frowning:

bin souris la yaute c’est le paradis sur terre!!

[quote=« bruno74, id: 1223000, post:5, topic:113671 »]

bin souris la yaute c’est le paradis sur terre!![/quote]

Là ou j’habite c’est aussi le paradis :wink: on arrive pas à trouver un truc potable pour ce loger en haute (enfin c’est cher)… . J’habite à la montagne dans une petite maison et là je risque de me retrouver à coté de Frangy en appart… tu comprends que ça me laisse un peu « froid »…

Passer de la montagne a Frangy doit etre traumatisant ( j’ai passé mes étés et tout mes week end enfant chez mon grand père dans le petit village de Sallenoves a 5 KM ). Et si tu travaille sur Annecy, tu a le droit au bouchons de la Balme de Sillingy !
C’est un joli coin mais un peu éloigné de tout .

[quote=« flastodaya, id: 1223004, post:7, topic:113671 »]Passer de la montagne a Frangy doit etre traumatisant ( j’ai passé mes étés et tout mes week end enfant chez mon grand père dans le petit village de Sallenoves a 5 KM ). Et si tu travaille sur Annecy, tu a le droit au bouchons de la Balme de Sillingy !
C’est un joli coin mais un peu éloigné de tout .[/quote]

Ouai… c’est pas très encourageant, déjà que j’y vais à reculons… c’est ma cops qui a trouvé un taf là bas… c’est la haute savoie, mais loin des montagnes…

c’est un peu la campagne il est vrai mais désespère pas t’es pas si loin des montagnes!

J’espère m’adapter… en ce moment où j’habite si ya de la neige (pas comme cet hiver) je chausse devant la porte… :rolleyes:
Enfin faut que j’essais et je verrai bien… :confused:

Bah, y’a la Roussette de Frangy pour oublier.
http://condrieu.blog.lemonde.fr/2007/06/10/la-roussette-de-frangy/

[quote=« flastodaya, id: 1222982, post:3, topic:113671 »]Le Cantal, les Vosges, le valgau c’est la montagne et c’est tres joli. je me plains de la Haute savoie . La vie est chère, tout les centres villes sont payants ( même le hameau de la Compote perdu au pied du trélod ). Il y a que des embouteillages sur la route . Les savoyards sont méchants et ne pensent qu’a plumer les touristes et autres monchus sans parler de l’acceuil pour le non savoyard qui fait construire au col du Corbier.
Beaucoup de villages n’ont pas l’eau potable, pas l’electricité et surtout l’ADSL s’est arreté au porte de la Savoie .[/quote]

Sympa la description de la haute savoie ! en tout cas il me semble qu’elle est un tantinet subjective… cela dit c’est ce qui est demandé.
A ce moment là voici ma vision de la haute savoie: j’ai jamais eu de problème à trouver de l’eau potable en Hte Savoie, eau non traitée ne veut pas dire non potable… j’ai l’ADSL, pourtant village de 700 habitants pas tant près d’une « ville » (25km), avant de ne pas avoir l’électricité, faut vraiment aller se perdre, autrement dit il faut le vouloir. Pourtant ça commence à faire un bout de temps que j’y traine.

Par contre :
-Gros défaut de la haute savoie: si tu habites un tant soit peu en montagne un moyen de transport motoisé personnel est très vite obligatoire si tu n’aimes pas le vélo, et il faut même un peu plus que l’aimer si tu veux faire tout avec.

-Et si tu habites dans un coin, tu es proche de tout dans ce coin là, mais dès que tu dois aller un peu plus loni c’est tout de suite 30 min -1h selon où.

-Transports publics inexistants

-Ambiance relativement friquée avec les frontaliers, tourisme plus ou moins industriel, présence de la suisse et de ses ressortissants qui ont une résidence secondaire dans le coin, ou pas d’ailleurs.

Quant à l’accueil, il est vrai que dans les vallées reculées, l’ouverture de certains locaux reste à améliorer, mais certaines personnes s’installant n’arrangent pas non plus les choses en arrivant comme des « gros bourrins » comme si tout leur est dû.

Et non, je ne suis pas un « local ».

+1 pour ce que j’ai pu en voir, il y a des gens qui ont beaucoup d’argent, la Yaute est autour du 20ème département de France pour le revenu moyen par habitant, avec beaucoup d’inégalités
C’est aussi un département qui attire avec une croissance de population spectaculaire largement supérieure à la natalité

un trait de caractère caractéristique, même à Bordeaux, je n’ai jamais vu autant de conducteurs conduire aussi mal, de vrai sauvages. L’arrogance des gens à grosses bagnoles à qui tout est du, et sur la route la priorité et le droit d’aller plus vite que les autres. Ça fait des cartons terribles.

Très fine analyse basée sur des données sortant tout droit du bistrot (pas celui de C2C qui est d’un niveau plus élevé).

[quote=« Christian, id: 1223165, post:14, topic:113671 »]

Très fine analyse basée sur des données sortant tout droit du bistrot (pas celui de C2C qui est d’un niveau plus élevé).[/quote]
Quand tu évites de justesse le carton a chaque passage sur Annecy/Thonon et que par ailleurs tu vois professionnellement passer un certain nombre de dossiers d’accidents, tu sais d’expérience de quoi tu parles.

Y a aussi la transition touriste -> non-touriste.

Une fois cette transition faite, faut les supporter ces touristes, nom de nom… :smiley: