Vivre en Inde, quelle veste?

Posté en tant qu’invité par Poupoum:

Bonjour à tous,

Je me permets de venir poser mes petites questions, je lis beaucoup de choses depuis un long moment mais je ne trouve pas vraiment les réponses qui conviennent ou mes questions sont peut-être à côté de la plaque.

Je pars vivre en inde dans un mois et ce pendant au moins 1 an, donc pour les temps chauds ça devrait aller mais j’ai des questions en ce qui concerne la mousson et mes futurs périples en montagne.
En gros, quel genre de protection me conviendrait le mieux pour la mousson et des rando en montagne (ladakh) ?

D’un côté je me dis faut que ce soit imper vu que la mousson ça rince et de l’autre côté, il fait très chaud donc ça doit respirer…

Bref, je suis un peu perdu, vous l’aurez compris…

Merci d’avance à ceux qui se pencheront sur la question,

A bientôt,

ps: le budget n’est pas encore fixé mais moins j’en mettrai mieux je me porterai :wink:
ps2: si vous avez du matériel qui vous semble indispensable pour ma situation, n’hésitez pas à m’en faire part

Salut

L’Inde, c’est très grand : tu ne trouveras pas du tout les mêmes types de climats entre le Tamil Nadu (où, effectivement, là, il y a une mousson) et le Ladakh, où la mousson brille par son absence. C’est comme entre les Baléares et la Suède : c’est l’Europe, mais c’est des climats très différents…

Pour des périples en montagne dans le Ladakh, tu trouveras pas mal de choses (vêtements surtout, mais aussi sacs de couchage) à Manali et à Leh. A Dehli, pas loin de l’école d’alpinisme (Benito Juarez road, il me semble) il y a moyen de s’équiper de matos plus « technique » (sacs, chaussons d’escalade, chaussures de rando). Par contre, pour ce qui est corde/baudrier, crampons/piolets ou même skis, le mieux et de les ramener d’Europe.

Ne stresse pas, tout va bien se passer !

Posté en tant qu’invité par Poupoum:

Salut Outlook,

Merci de ta réponse, donc on trouve de tout ou presque alors pas besoin de partir avec une caisse maritime de 30 m3 et c’est tant mieux.

Par contre pour le travail et tous les jours je serai dans le Madhya Pradesh, et de ce que j’ai lu, il y a bien de la mousson, quid de la veste ?

A bientôt,

Posté en tant qu’invité par Quid:

D après ce qu on m a dit le parapluie est bien pratique pour la mousson

[quote=« Poupoum, id: 1694568, post:3, topic:149769 »]Salut Outlook,

Merci de ta réponse, donc on trouve de tout ou presque alors pas besoin de partir avec une caisse maritime de 30 m3 et c’est tant mieux.

Par contre pour le travail et tous les jours je serai dans le Madhya Pradesh, et de ce que j’ai lu, il y a bien de la mousson, quid de la veste ?

A bientôt,[/quote]

C’est très peu précis comme question.Tout dépend de ce que tu veux faire au ladhak et surtout quand : hiver ou été…
Dans l’état de ton boulot
Je pense qu’une bonne kurta devrait faire l’affaire : http://www.ebay.com/itm/Mens-Short-Sleeve-White-Cotton-Shirts-100-Cotton-Open-Collar-Kurta-XS-to-XXXL-/140899777436
Sinon vu le passé de cet état pense aussi à prendre ça : http://www.matisec.fr/produits-services/protection-chimique/scaphandre-chimique/gr-3-sol :wink:

Au ladhak
Si tu comptes y aller en hiver prend plutôt ça : http://www.montagne-expedition.fr/location-combinaison-absolute-zero-suit-mountain-hardwear,fr,4,LOM4774.cfm#.VKwAtHv3h4Q
En été : un pantalon, un t shirt manches longues, un coupe vent et une petite doudoune devrait faire l’affaire.

Tu devrais pouvoir te faire une idée des températures et des quantités de pluie dans les guides de voyage type lonely, routard…

Matériel indispensable : du smecta :wink:

le truc à avoir toujours en fond de sac

Posté en tant qu’invité par Alain Dienne:

Suffit de pouvoir porter…

En Inde : chanvre, lin, ou coton, je dirais…