Posté en tant qu’invité par Ryoh:
Slt à tous,
j’ai bientôt 20ans, je suis passionné de montagne, j’aimerai vivre de la montagne, vivre en montagne…
Mon objectif serait d’etre guide de haute montagne ou au moins de travailler en pleine nature et en montagne…
J’habite en basse normandie, je fais de l’escalade 2 à 5 fois par semaine en salle depuis environ 1ans ( niveau 6b/c à vue),
(je viens de sécher 2 semaines de cours pr aller skier à chamonix…(je débutais en ski))
Aujourd’hui je suis prêt à quitter le domicile familial pour aller vivre plus près des alpes, pour moi c’est maintenant ou jamais j’ai besoin de m’entrainer car je suis loin d’avoir le niveau, surtout en ski…
On m’a conseillé de faire des saisons en restauration ou autre et de passer mon tps libre à m’entrainer.
(précision: je ne peux pas compter sur mes parents pr me payer études ou logements sur place… )
Je post sur ce forum dans l’espoir de trouver des conseils ou des bons plans, des formations, des exemples de jeunes venus s’installer en montagne tout comme je le souhaite…
Merci d’avance, j’espere avoir était clair…