Une grande station au dessus de Bourg St Maurice, c’est mort en intersaison ! Content s’il y a des commerces ouverts autrement que le matins, et des bistros et restaurants « à l’année ». Idem pour trouver un logement non saisonnier, d’ailleurs, ça risque d’être sportif …
Les saisonniers et pas mal de commerçants vivent en bascule entre la station l’hiver et la cote l’été, l’intersaison y’a ceux qui sont partis bosser ailleurs, et les autres qui attendent (plus ou moins) l’été en faisant divers boulot, notamment BTP
Là, à part ceux qui ont été à Valloire pour le championnat des moniteurs ESF, ils sont tous partis avec les enfants, premiers congés familiaux depuis la dernière Toussaint.
Chez moi, même parmi les médecins qui sont à trois l’hiver, plus un interne stagiaire, y’en a à tour de rôle un en vacances, et un parti bosser en remplacement en plaine ou dans un service d’assistance ou au club med à la mer avec femme et enfants.
Autrement comme en fait il y a peu d’habitants permanents tout le monde se connaît, avec les avantages et les inconvénients de ce genre de situation. Solidarité, vraie iou fausse familiarité, mais aussi quasi impossibilité d’une vraie vie privée discrète, le lieu de stationnement nocturne des voitures des uns et des autres nourrit même parfois les discussions de bistro du matin …
Bref, une station en intersaison, c’est un village gaulois