Pourquoi vouloir aller à la gare à vélo ? Tu es anti-bus ou anti-stop ? Pour moi, c’est ptet le critère que tu devrais envisager de modifier. Préfères tu être dans une maison sympa,dans un massif sympa, d’où tu peux facilement rayonner pour changer de paysage mais à 1 grosse heure en bus d’une gare ? Ou etre coincé dans un cul de vallée à 45 mn à vélo d’une gare ? (vélo que tu te feras voler rapidement, c’est le sport national à Gre).
Ben installe toi sur le Vercors Nord alors. Tu es à 30 mn de grenoble, plein de cars, le stop marche super bien. Bon par contre, faut le budget. C’est 5000 € du m2 ici.
PS quand je parlais de Trièves, je parlais du "vrai"Trièves ( ) vers chez @bernard_guerin .
T’es au pied des montagnes, « pas trop » emmerdé par la neige ('fin moins longtemps qu’ici), facile de rayonner autour pour grimpe, ski, rando.
Pour le côté ouverture d’esprit et accueil des « étranger » (soit ceux qui n’ont pas de plaque à leur nom au cimetière), vie associative, activité agricole raisonnée ou bio, c’est top de chez top.
T’es à une grosse heure de Grenoble en stop/car et quand tu ouvres tes volets le matin, tu as ça sous les yeux :
Bon, par contre, tu as pas de station de ski de fond digne de ce nom accessible rapidement.