Vivre à chambéry

Posté en tant qu’invité par eirikr:

à tous les anciens ou plus récents du coin de chambéry, pouvez-vous m’éclairer sur ces deux questions :

• la ville est-elle agréable pour y vivre ou vaut-il mieux habiter dans les alentours?

• la situation par rapport aux courses d’alpinisme ou de ski de rando est-elle tellement idéale? (mis à part la proximité de cham, a-t-on autant de diversité dans les courses qu’en suisse d’où je suis très proche actuellement et d’où je risque d’être très éloigné…)

merci pour vos avis, expériences ou commentaires

un peut-être-bientôt-chambérien

Posté en tant qu’invité par Avi d’un student:

La ville est agréable avant 19h, après c mort, tous les vieux sont aller se coucher…
Pour le ski de rando ou alpi, c’est pas le plus proche que tu puisses trouver…

Posté en tant qu’invité par rapha:

va à grenoble ça bouge là bas c plein de jeuns

Posté en tant qu’invité par gegene:

ouais va a grenoble, on est déja trop nombreux a chambé

Posté en tant qu’invité par dav:

salut j’ai vécu à chambéry de nombreuses années et je vis auj à proximité de grenoble:

Chambéry est une petite ville super sympa dans la mesure où tu n’as pas les inconvénients de circulation (enfin pas encore et ca dépend des jours) que tu trouves à Grenoble. Pour ce qui est de la vie nocturne il est vrai que ca brasse un peu moins qu’ à Grenoble, mais tu peux quand même trouver des bars sympa… que peut être le « student » ne connais pas…
Si tu veux vivre en centre ville je te conseille Chambéry, Grenoble étant exorbitant… en + c’est un immense chantier en ce moment (tram).

Chambéry est également un beau camp de base pour les massifs de la maurienne, vanoise, beaufortin… t’es pas loin de Cham, de genève… bref que du bonheur…

Posté en tant qu’invité par le « student »:

Tu dois parler de la lune dans le caniveau? Ok, je te l’accorde, mais c’est le seul et unique… Ne me parles pas du Cardinal’s qui malgrès tous ses efforts est à 10 000 des pubs ou du mélodie où l’ambiance… est indescriptible puisque inexistante! Ensuite 2/3 comme le charlies reste potable (à defaut…) ou bien le TAC pour les bons délires genre soirée beaujolais… Enfin la vie la nuit n’est pas pour moi le critère determinant, reste que pour la montagne, Chambéry est bien placé qu’à condition de prévoir de se tapper au moins une heure de route quoi que tu fasses (ou presque). Faut voir si tu veux avoir tout à porté et donc rien de tres près ou te rapprocher plus précisement d’un secteur que tu auras à porté de ski, ou de chausson, ou de crampon, ou c’que t’as envie…

Posté en tant qu’invité par romain:

vivre à chambéry…
Ecoute, j’y vis et je peux te dire qu’il y a vraiment du bon. C’est vrai que c’est pas toujours très animé le soir. Il ya quand même le fameux bar : « la lune dans le caniveau » et celui la, il est unique. quand tu connais ce bar, tu n’as plus besoin de voir autre chose. Après c’est vrai, il n’y a pas de concert… cela dit, la proximité de lyon, grenoble , annecy et meme genève resoud ce problème. En ce qui concerne la vie journalière, tu as tout! tu es proche de la montagne et il ne faut pas toujours penser qu’au mont blanc ou a la vanoise. il ya aussi les Bauges, la Chartreuse et Belledonnes qui sont de super coin pour faire la rando à 1 h de route de Chambé. J’y ai meme fait de la cascade d glace…
et puis pour l’été, tu as les lacs d’aiguebelette et du bourget, au bord dequels tu peux faire des soirées et bien sur te baigner…
Si tu peux trouver un logement sur les pentes du mont du chat, c’est le top : calme, panorama et proximité de la ville…