Vivre à Brive-la-Gaillarde?

Posté en tant qu’invité par LeXav:

Salut, je viens de lire la plupart des réponses et il me semble qu’aucune personne t’ayant répondu n’est de Brive.
Je suis de la région de Brive et j’y ai vécu mais 22 premières années. Je suis actuellement secouriste en montagne à Albertville alors pour ce qui est de la grimpe, je pense pouvoir t’aiguiller.
Brive est une ville d’environ 60000 hbts, dynamique et en pleine expansion économique grâce au carrefour autoroutier récent (axe bordeaux Clermont A89 et Paris Toulouse A20). C’est une petite ville de province sans prétention mais où tu trouveras la plupart des choses que tu peux attendre d’une ville ( cinéma, salle de spectacle, piscine, grandes surfaces, hôpitaux…)
Le climat est semi océanique (2h de l’océan atlantique) donc les températures ne sont pas trop froides l’hiver et il fait relativement beau l’été voir chaud. Par contre, il n’y a quasiment jamais du vent en tout cas comme tu peux le connaître à Marseille.
Comme dit précédemment, c’est un site super pour le vélo (route surtout), le canöe kayak (rivière Vézère, Corrèze, Dordogne à proximité). Les stations du Sancy et du Cantal sont à moins de 2 heures mais l’enneigement n’y est pas assuré (altitude max inférieure à 1800m).
Ca, c’est le positif; La face caché, c’est qu’étant une petite ville, tu en as vite fait le tour et tu risque t’y ennuyé si tu aimes les grandes villes (par contre pas de bouchon).
Pour la grimpe, autour de Brive, y a rien. Par contre les sites du Lot précedemment nommés sont réputés et tu en trouveras dans la Vienne vers Angoulème (les eaux claires site où Fred Rouhling a fait ses armes entre autre); mais il te faudra faire entre une heure et 2 heures de route.
En bref, Brive est une ville agréable dans laquelle j’aime revenir mais pour laquelle je ne déménagerai plus (j’aime trop mon métier).
En tout cas si c’est pour une courte période, tu n’as pas grand chose à perdre. Les voyages forment la jeunesse, n’est-ce pas?
Va voir par toi même…

Posté en tant qu’invité par Tilili:

Alors des nouvelles? Tu t’es finalement installé en Corrèze???

Posté en tant qu’invité par Cédric_stras:

bonjour,

jeune diplomé esc en galère pour trouver un taf je réflechis à partir de chez moi (alsace) et j’aimerais savoir si qq’un a des conseils concernant les villes suivantes : Brive, Aurillac, Clermont

merci de me mailer cedric.le-golvan@iecs.edu si qq’un est d’une de ces villes

Posté en tant qu’invité par Léa:

Pour actualiser ce topic :

Je me suis installée à Brive donc je confirme que, même s’il s’agit d’une ville moyenne, Brive offre un cadre agréable. On y retrouve tous les commerces et services disponibles dans les plus grandes villes.
Pour s’installer, les prix immobiliers sont très corrects.

Pour avoir quelques exemples des tarifs immobiliers des maisons ou appartements à la location ou à la vente à Brive : http://www.beyssen-immobilier.fr/909-immobilier-brive-la-gaillarde/

Pour ceux qui recherchent encore des infos sur l’escalade à Brive, il existe maintenant le Brive Escalade Club.

Bienvenue à tous à Brive !

Léa

Et pour avoir croisé des grimpeurs de ce club, ils sont très sympas :wink:

Niveau bouffe, c’est clair que y’a rien de mieux que le Sud-Ouest. . Par contre, niveau sorties, concerts, toussa,…à Brive, a part les bars de rugbymen, y’a qued’. Pour te situer un peu le tableau, Patrick Sebastien est originaire de Juillac, a 25 bornes de Brive… C’est le non-monde là bas.

[quote=« Léa, id: 1607771, post:24, topic:69473 »]Pour actualiser ce topic :

Pour ceux qui recherchent encore des infos sur l’escalade à Brive, il existe maintenant le Brive Escalade Club.

Léa[/quote]
Aïe, va falloir peaufiner le blog si on fait de la pub ici…tant pis, je mets quand même le lien : http://briveescaladeclub.blogspot.fr/

Y en a même qui viennent sur C2C !

Et puis surtout maintenant y a une belle vrai SAE. Ca remplace pas une vraie falaise, mais c’est bien quand même quand on a pas trop le choix

Pour infos, les sites cités plus haut sont à 1 heure de voiture.