Vive le printemps!

Posté en tant qu’invité par jack:

vous essayez de passer au Guiness Book, on voit que le printemps est pas tout à fait là, et que les conditions sont encore pas mal hivernales, vu tout le temp que vous avez pour envoyer des messages. continuez à nous faire rire et réver.

Posté en tant qu’invité par jack:

juste une petie contribution pour arriver aux 400 à la fin du w-e

Posté en tant qu’invité par Flo:

merci, plus que 18!!

Moi, je propose qu’ on essaye d’ aller jusqu’ à 1000 pour voir si les concepteurs de C2C ont prévu 4 chiffres pour le nombre de posts.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

On sera déjà morts ou très vieux et p’t’être même très morts !!!

Ah quand même!!! Tu viens mettre ta contibution pour aller jusqu’ au 400 posts.
Le printemps, c’ est une des 4 saisons de Vivaldi.

Va vite lire le 2ème post de tommtave sur " solo avec un reverso ", édifiant !!!

Tu vas t’ en arracher les tifs !!!

Je viens juste de répondre, mais je pense quand même qu’ il se fout de nous, tu crois pas?
Et toi, va voir dans le bistrot de l’ escalade, le post de davidb, c’ est le même style.

Bon, voilà, j’ ai laissé ma petite contribution au monde de l’ escalade…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Flo a écrit:

Je viens juste de répondre, mais je pense quand même qu’ il se
fout de nous, tu crois pas?
Et toi, va voir dans le bistrot de l’ escalade, le post de
davidb, c’ est le même style.

a bon ! j’ai lu le post de tommtave, un candidat au suicide il est pressé d’en finir?

bon suis cassé , mais content enchaînement de deux arêtes en TA en tirant seulement trois longeurs , le reste en corde tendu à trois… 1000 m de TA entre 10h du mat et 15 h apm.

j’ai baptisé mes nouveaux newtons , bien fait de les prendres avec la même pointure que mes anciens , ouf .

pas mis les tigers , faut du confort la dedans . puis les copains m’ont engeuler , tu vas mettrent des Boldrini pour du TA , surtout au Caroux !!!
( c’est un coin à mouflon comme en corse , un putain de maquis agressif )

par contre j’ai fendu par le milieu l’ongle de mon gros orteil gauche , merde…ouille.

Et ça fait quoi de se prendre pour un oiseau?

Et tu as des news des deux zigs à Vignemale ???

AlbanK a écrit:

Et tu as des news des deux zigs à Vignemale ???

non et le bulletin météo montagne du 65 de cesoir n’est pas fait pour être optimiste sur les conditions.
en théorie ils sont aux refuge d’hiver de Baysselance la ? ou à celui des Oulettes de Gaube plus bas .
Peut être que le gardien vas leur donner bon conseil…

extrait bulletin :
APERCU METEO JUSQU’A LUNDI SOIR :
INSTABLE ET PLUS FRAIS.
Malgré quelques éclaircies nocturnes le relief reste assez chargé
cette nuit ce qui va provoquer un mauvais regel nocturne. Des averses
sont possibles dès le milieu de matinée et le risque se maintient
jusqu’en fin d’après-midi. Limite pluie/neige d’abord vers 1900m puis
vers 1600m le soir. Au-dessus de 2000m les cumuls attendus très
variables suivant la localisation des averses iront de 2 à 10cm.
Vent: nord à nord-est modéré.
ISOTHERME ZERO DEGRE: 2200m puis vers 1800m le soir.

bref je croise les doigts pour tout les deux…trois , il y a le frêre à Hydra.

Tu as le phone du gardien ? ( au cas où… )

sur mon bouquin du caf ça doit y être, et je connais un site http://www.gites-refuges.com .

Je sens qu’ on va faire 400 avant la fin de la journée.

Posté en tant qu’invité par strider:

pastriste a écrit:

sur mon bouquin du caf ça doit y être, et je connais un site
http://www.gites-refuges.com .

j’ai encore du activer ton lien pastriste! après tant d’insistance, ça mérite grondage ;-D

sinon vous êtes en train d’exploser le serveur c2c les gars…on sait qu’il fatigue de temps en temps mais un sujet de près de 400 posts ( camptocampoguiness record) là il va finir par être écrasé sous le poid de la tache !!! ;-D si vous continuez de monopoliser l’espace sur le serveur c2c, l’équipe va vous demander une part sur la facture d’hébergement !
je plaisante, rassurez-vous ;-D

sinon moi j’ai un bel indicateur de l’arrivée du printemps…en faisant de la spéléo, quand tu fais une grotte de basse altittude (400-700m), l’hiver le plus souvent il fait plus chaud à l’intérieur qu’à l’extérieur, et bien là ça a changé récemment, c’est la seconde fois que lorsque je sors de la grotte je retrouve la même température à l’extérieur qu’à l’intérieur, voire presque plus frai à l’intérieur (mais c’est peu sensible pour l’instant) le printemps est passé par là et la rupture s’est sentie d’une sortie spéléo à l’autre.

aujourd’hui on a visité une grotte calée sur un énorme miroir de faille, une espèce de grand mur lisse (plus de 15 m de haut en oblique 125° sans la moindre aspérité dans la gallerie) issu du déplacement de grands compartiments dans notre croute continentale, qu’on voit révélé dans les ténèbres du monde souterrain, musée de l’histoire ancienne de nos paysages et c’est toujours actif!.. ça en dit long sur les forces tectoniques!!

Oulètes-de-Gaube Refuge du Club Alpin Français Tél. 05.62.92.62.97 (refuge) ou 05.62.45.41.36 (gardien)
Tél. 05.62.42.13.67. Fax. 05.62.94.79.70
(mardi au vendredi 15 h à 19 h)

et celui d’hiver non gardé pour l’instant :

hautes-Pyrénées Vallée de Cauterets Bayssellance Refuge du Club Alpin Français Tél. 05.62.92.40.25 (refuge) ou 04.93.24.95.05 (gardien hiver)
Tél. 05.57.87.66.66. Fax. 05.57.87.11.99

Jette un oeil vite fait sur ta boîte-mail, mystère et boule de gomme…