Vive le printemps!

Posté en tant qu’invité par jc:

Des espèces de machin trucs achetés au Trocathlon pour une bouchée de pain… ça m’a fait rigoler, j’ai acheté… attends je vais voir… I’ll be back in a minute…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Quoi? Le jurançon aurait coulé à flo et je ne m’ en souviendrai plus?
Il a coulé à jc surtout le jurançon!!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Hou !!! c’est des " wedzey " , il parrait que ça veut dire un truc en savoyard, mais j’ es doute …
Sinon, c’ est tellement amusant que Salomon a repiqué le concept en 3.5x plus cher !!!

Alors voilà: sur la housse y’a marqué: CC Crazy Creek / sur les skis (Quechua): MRZ100
J’ai réglé tout ça à mes pompes et ajouté un bout de cordelette préalablement raccourci (au gaz de ma cuisinière… hihihi ma femme était partie… ça pue le polyéthy-machin dans la cuisine, à moins que ce ne soit le polypro-truc) pour consolider la butée avant… je passe les détails, les pros vont se moquer…

Tsssss… demain je prévois une p’tite bouteille de Tinto de navarra (chut faut rien dire à « hydra », avec un pseudo pareil il va tout me siffler le bougre…) à déguster au refuge d’hiver de Bayssellance… eh oh les gars n’y venez pas hein… y’a qu’UNE bouteille et c’est tout…

Il va surtout couler jc, le bougre de Jurançon !!!

Posté en tant qu’invité par Hydra:

J’ai prévu deux gourdes d’EAU, monsieur !

Bon, avec tout le temps que tu perds sur ce forum pour une veille de départ…j’espère que tu ne vas rien oublier dans ton package…sinon, je pense que cela pourrait me donner des idées pour mes prochains posts :wink:

Et qui prend le jurançon, toi ou jc? à moins que ce soit chacun sa bouteille?

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Mes stocks s’épuisent à vue d’oeil…faudra que je retourne dans ce si joli Béarn pour refaire le plein.

Vous pouvez me dire si cela vous intéresse !

Bonne nuit à tous, demain, au boulot, soyez prudents et donnez-ns de good news !!!

Au fait, moi, c’ est Bordeaux avant tout !! ( Pomerol, St Em, St Est, Pauillac & tutti quanti !!! )

B’nuit!!
Bon je resterai accroché au Tinto dont au sujet duquel certains me donneront des nouvelles… à 4 pattes qu’ils vont être pour laper les dernières gouttes… allez bientôt dodo, faut que j’vérifie les piles de ma frontale maint’nant, et puis celles de l’appareil photo, et puis que j’aille recharger les miennes…
Bzzzzzz

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ça y est le sac est fais , bonne nuit les petits loups…

le repas passe moins , ça me fait toujours la veille d’une reprise, un bail que j’ai pas fait de TA…

hydra te charge pas d’eau inituliment pour la montée au Oulettes , ça coule de partout , et de l’eau de confiance.
d’ailleurs suis toujours la , prend les vides et tu les rempliras aux refuge des oulettes ( sources canalisé , tuyaux )

au fait nous il y a longtemps qu’on utilisent plus de gourde ; une bouteille de coca ou soda ou bouteille d’eau pétillante arvie récuperé tiens , comme dans mon sac pour demain.

une fois vide elles se compactent et prennent moins de place solide et leger. contenance 1,5 litres.

heps Flo et Albank , je leur aient pas dis , maintenant ils sont couchés alors j’y vais…

JC voulaient une reprise cool et gentille , ils ont préféré pour des raisons de proximité et météo se rabattrent sur le vignemale.

puis ça fait un bail qu’ils veulent y aller ces deux zoziaux…

sauf que c’est tout sauf du cool …

météo instable , entre averse et orage , premier jour 1400 m de dénivelé sur 8,5 kilomètre de monté.
second jour , 2km de plus en glacier pour le sommet 3298 m.
et surtout 2000 m de dénivelé négatif sur 10,5 km.

pour une reprise cool , c’est plutot une bavante,
avec des conditions, Iso 2600 et orages dimanches puis Lundi couvert pluie modéré à forte et limite pluie neige 2100.orages dès huit heures du matin .

Ah !!! tu sais te faire des amis !!!.. ;-))

Ben malgrè tout, ils en ont bien de la chance, moi, je bosse, c’ est l’ heure de mon café…
Il est où le temps des patrons exploiteurs du peuple ??? ( LOL !!! )
Il est bien mort, assurement !!!

Souhaitons que tout ce passe bien pour tout le monde, d’ ailleurs, ils savent regarder le ciel, à cette heure, ils se sont peu-t-être déjà recouchés !!!

( et toi Flo, prudence sur la route, ne dépasse jamais les 250km/h avec te super-Corsa !!! )

Enfin, au moins pas dans les virages, sous la pluie …

Joyeuses Pâques à tous mes p’tits Camarades !!!

La super corsa, aujourd’ hui, elle ne doit aller qu’ à la Chambotte, mais il pleut, et la météo indique beau temps.
On va attendre le début d’ après-midi, ça devrait s’ arranger, sinon c’ est avec le super vtt que je vais essayer de ne pas dépasser les 250 km/h.

Posté en tant qu’invité par strider:

Flo a écrit:

On va attendre le début d’ après-midi, ça devrait s’ arranger,
sinon c’ est avec le super vtt que je vais essayer de ne pas
dépasser les 250 km/h.

t’auras pas de mal un VTT ça traine !! :wink: …sur les pistes cyclables avec mon vélo de route, je les laisse souffler derrière!!
hier matin avec Fred on s’est fait un super tour : 85km au compteur, et 1100m de dénivelée, dans les Bauges, du pur bonheur, même s’il a plu un moment…
en gros ça fait ça : Bourget du Lac > Aix > Grésy > Cusy > Lescheraines > Aillon-le-Jeune > Col des Près > Thoiry > St Jean d’Arvey > St Alban > Bassens > col St Saturnin > Sonnaz > Méry > Viviers > Bourget du Lac
Magnifique traversée des Bauges avec un col à clé à plus de 1000m (certes très progressif dans le sens ouest!!) et venant de l’Ouest tu découvres des Bauges grandissantes…en vélo c’est la liberté car tu avances assez vite quand même pour faire de longs périples et attaquer des cols mais suffisamment lentement pour tu te laisser imprégné de l’ambiance des lieux, bien mieux qu’en voiture…le printemps arrive aussi dans les vallés Baugeues t’as plein de crocus et ils ont fait un épandage discret pour engraisser les patures, sensation agréable d’un pastoralisme encore bien vivant…
En VTT j’ai jamais réussi à profiter du paysage, parce que j’ai tout les yeux à regarder ce que je fais et ou je vais, et finalement ce je retiens avant tou c’est un sentier avec des cailloux, de la boue, des buissons…et puis ça va pas assez vite, c’est trop lourd! mais je comprend qu’on puisse aimer sans dogmatisme de ma part car en fait c’est pas comparable avec le vélo de route…et ce dernier a un problème c’est la cohabitation avec les voitures et parfois c’est tendu…quoique dans les Bauges, tôt le matin ou le soir et hors saison de ski et raquette, le vélo de route relève de l’excellence question liberté…

C’ est sûr que ça traîne un vtt, surtout avec moi dessus. Mais je ne recherche pas la vitesse et j’ aime bien prendre des sentiers et me retrouver dans des endroits paumés sans voitures.
J’ ai eu fait du vélo de route et aligner les kms (pas autant que toi, quand même), mais je ne supporte plus la position sur un vélo de route, j’ ai trop de problèmes de dos et surtout de cervicales. Il me faut un vélo tout suspendu, et confortable.
Donc, maintenant, quand je fais un peu de route, je le fais en vtt, j’ en fais moins, je le fais moins vite, mais ça me suffit. Et plus ça va, moins j’ aime faire de vélo au milieu des voitures donc même quand je fais un peu de route, c’ est souvent des toutes petites routes un peu défoncées, qui conviennent mieux à un vélo suspendu et avec des gros pneus.
Alors à quand la pizza, strider?

Posté en tant qu’invité par strider:

ben pour la pizza, toujours partant, Nico aussi, à condition que ce ne soit pas un mardi ou un jeudi si j’ai bien compris…je vais mailer au petit groupe tout ça quand on y verra plus clair…mais c’est pour bientôt!

Parfait, je ne pouvais pas le jeudi soir, non plus.