Vive le bivouac

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

« Et un poète qui a froid aux pieds, il ne pense pas à la poésie, il pense qu’il a froid aux pieds. »

ha ha !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Francois a écrit:

Sans compter que l’immensité, c’est bien beau, mais c’est
grand.

Oui, j’ai oublié de vous dire…
non seulement c’est grand, mais c’est immense… très…

Posté en tant qu’invité par andy:

Bivouac and Beethoven :

lors d’un bivouac 'forcé a la sortie du Kuffner , debut aôut 1999, dans un trou,
creusé devant un énorme bloc de glace a 4100 m , avec un compagnon trouvé
a la Maison de la Montagne. Une fois ‹ installé › , avec thé, soupe bien chaude,
j’ai mis mon casque et j’ai écouté le 5 eme Concerto pour piano de Beethoven.
C’était féerique, la neige tombait, le vent souffait, il faisait -7 , mais j’étais bien !
Le matin, plus de vent, pas un nuage, plus de 10 cm de neige fraiche , je n’ai
jamais vu la montagne aussi belle !

Posté en tant qu’invité par jc:

mathieu lulu a écrit:

« Et un poète qui a froid aux pieds, il ne pense pas à la
poésie, il pense qu’il a froid aux pieds. »

ha ha !

N’empêche: Pascal aurait inventé la calculatrice une nuit de rage de dents… on peut bien poétiser quelque peu les pieds dans le fond du duvet…

Posté en tant qu’invité par Pierre Poirot:

bonjour

adepte du bivouac en haute-montagne , j’en apprécie "l’impression " d’autonomie . Par honnêté , je dois avouer que je suis quand même content que les refuges soient là parce que c’est vers eux que je descendrais chercher des secours

un inconvénient du bivouac reste les traces brunes , paraît-il impressionnantes derrière le refuge du Goûter. Cette année , je compte utiliser des sacs congélation puis les descendre à une altitude hors-neige éternelle pour éviter ce genre de problème

Ca n’empêche pas les refuges de réfléchir au problème de pollution ainsi engendrée par nos excréments . Chez les Américains (culture que je n’apprécie guère), au Mont Whitney , ils ont des toilettes sèches et des stocks de « Human waste » probablement transportés par hélicoptère

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Pierre Poirot a écrit:

les descendre à une
altitude hors-neige éternelle pour éviter ce genre de problème

J’ai vaguement entendu dire que c’était susceptible de refiler des sales maladies aux petites bebettes.

Non, et puisqu’à terme tous les lieux un tant soit peu fréquentés finissent couverts de… et que quand je cherche un endroit pour m’étendre, je navigue entre les… bref, je vous épargne le fond de ma pensée, je suis au petit déjeuner.

Le mieux, ça semble être de faire popo au départ et à l’arrivée.
Bon, après, je peux comprendre qu’il y ait des cas de force majeure.
Au pire, il parrait que « ça » brule très bien.

Posté en tant qu’invité par Pierre Poirot:

Justement , il se trouve qu’au départ de la course ou à son retour , je suis déjà sur le glacier , donc , …

Posté en tant qu’invité par tetof:

ce tetof parfois il dit des trucs vraiment sensé !

Statistiquement, il faut bien quelques trucs sensé à force de raconter des conneries.