Vive le Barryvox

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Suite à des essais en entraînement, j’ai cherché un retriever avec mon barryvox puis mon barryvox avec le retriever… en répétant plusieurs fois l’opération. C’est vrai que je ne suis pas encore très entraînée à la pratique de l’arva, mais j’ai trouvé ça super fastouche avec le barryvox et…j’ai super galéré avec le retriever. Et c’est pas la première fois que je fais ce constat (même avec d’autres modèles). Moralité: si par malheur, il m’arrivait d’être emportée, j’espère que ceux qui me chercheront seront équipés de Barryvox.!Où alors très, mais alors TRES entraînés! Donc si vous êtes pas un pro de l’arva, c’est barryvox sans hésitation! C’est cher mais « vous le valez bien! » (j’ai pas d’action chez Mammut!)
Bon, quand c’est qu’il neige qu’on se repose!!!
Et puis celle qui reste (de neige!) commence à être un peu fatiguée…
Bonnes balades à tous !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

hésitation! C’est cher mais « vous le valez bien! » (j’ai pas
d’action chez Mammut!)

des stock-options peut être???

Hélas non plus mon cher Mich’el!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Hélas non plus mon cher Mich’el!

Mic’hel !!

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Tu aurais du lire ce qui était écrit quelques messages précédents…

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=8726&t=8726

Pour info j’confirme mes observations… j’ai même pu le provuer en magasin : ARVA allumé, la LED lumineuse qui clignote (normalement) fonctionne ou ne fonctionne pas fonction de l’inclinaison de l’ARVA !!! L’Arva est retourné chez Barryvox, j’attends des nouvelles…

Or mis ça (mais :frowning: ) en effet il est facile d’emploi et présente l’avantage d’offrir les 2 modes (numériques / analogiques) de fonctionnement ce qui peut être très utile pour des personnes entraînées…

Bon ski
Pierric

Bien noté MIC’HEL!
Pierric, j’ai bien sûr lu et relu tout ce qui concernait le sujet sur Camptocamp et ailleurs avant de choisir mon arva. Mais tu as pu voir qu’aucun appareil ne fait l’unanimité. J’ai choisi le barryvox parce qu’effectivement il offre la possibilité (quand je serais plus familiarisée) de fonctionner en numé ou en ana. Pour la diode qui clignote ou pas, j’ai cru comprendre que certains appareils (mais de toutes marques!) présentaient un problème de contact au niveau des piles (ce qui est scandaleux mais n’est pas propre au Barry). Pour ma part, j’ai vérifié. même en le secouant dans tous les sens possibles, la diode de mon Barry clignote sans jamais s’arrêter. Ouf!

Posté en tant qu’invité par wolf:

Les arvas, c’est du pareil au même… c’est fait pour répérer les randonneurs et tous remplissent cette fonction de façon équivalente à quelques chouias près… Moi j’espère surtout que le randonneur qui me sortira d’une avalanche ne paniquera pas devant la situation ; qu’il est un arva 9000 ou un barryvox peu importe !!! t’as beau avoir un barryvox…si tu perds tes moyens… :-(((

Wolf

Posté en tant qu’invité par michel:

wolf a bien raison tu peux prendre tous ce que tu veux comme arva c est toujours un humain qui est deriere,il est la le probleme.

Posté en tant qu’invité par Goldorack:

Il est temps de remplacer les ARVA par des drones !

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

passer de nana à nunuche finalement c’est juste une histoire de gonzesse, encore une fois le c… gouverne le monde et fait le bonheur du mammut qui en barrie de contentement

C’est quoi ton histoire de nunuche l’indigène? J’suis pas sûre d’avoir bien compris???

Evidemment que c’est l’humain qui est important au moment critique! Mais l’humain, il paniquera moins avec un système super simple et pratique susceptible de l’aider à ne pas perdre ses esprits justement, qu’avec un matériel qui demande plus de technique et donc de sang froid.
Maintenant vous faîtes ce que vous voulez, moi ce que j’en dis… c’est juste une opinion! Et en plus une opinion qui concerne pas les superpros de l’Arva que vous êtes sûrement!..

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

explication de texte: nana pour analogique et nunuche pour numérique ndlr…

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut !!!

Pour infos… Mamut m’a renvoyé un appareil… a priori c’est un échange mais avec un arva de même génération (même date de fabrication et même soft…) tous ça sans frais pour ma part (les Opto 3000 sont garantis 5 ans !!)… et ils ont prolongés la garantie d’un an !!!

A+
Pierric

Posté en tant qu’invité par Marc Wathelet:

Question numérique ou analogique, j’étais assez hésitant et puis à grand renfort de manège commercial j’ai craqué pour le numérique.

Mal m’en pris, car après trois mois d’utilisation (environ 15 jours de fonctionnement), mon X1 est retourné chez Ortovox (mode réception fonctionnait une fois sur deux et dépendait de l’arva émetteur). Je viens de recevoir un nouveau X1 (probablement même série…).

A mon avis, une personne un peu expérimentée ne gagne pas beaucoup de temps à utiliser un appareil numérique et risque d’en perdre énormément si le dit appareil se met à déconner. Vu que ce genre d’électronique est relativement plus complexe que les bons vieux F1 focus (j’en ai un depuis 6-7 ans et pas un seul défaut) elle est nettement plus sensible à l’humidité, le froid, les chocs,…

Je vais donc essayer de troquer mon X1 contre un F1 et faire une croix sur tout appareil numérique pour un certain temps.

Marc