Posté en tant qu’invité par Flaucon pélerin:
Que représente pour vous l’ascension?
Pour moi, l’ascension est un moment de doutes et d’espoirs. Après l’ avoir rêvée ou cauchemardée des heures ou des années, on se retrouve dans le vif du sujet à se confronter avec les difficultés. Et, quand, petit à petit, l’ espace entre nous et le sommet se réduit, l’ aboutissement de notre projet devient de plus en plus probable. Et surtout, sensation suprême, on rêve à la bière bien méritée qui nous attend en bas…mais, pour l’ apprécier à sa juste valeur, il faut quand même la réussir cette satané ascension.
Et celle-ci terminée, l’ euphorie de la réussite laisse vite place au stress de la descente, car pour la boire cette bière, encore faut-il arriver à la terrasse du bistrot à peu près entier, il faut au moins garder un coude intact, pour pouvoir le lever.
Et là, attablés devant nos chopes, on peut la revivre sans fatigue et sans danger notre récente ascension, même si en pratique, on en est plutôt à la descente!
Tout ça, c’ était juste pour dire, sur les conseils de notre sympathique et pertinent modérateur Jean-Marc : Vive l’ascension!! A bas l’ascensure!!
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=50553&t=50451
Et Vive le [mot censuré]!!! car c’est une saison propice à la montagne, avec le temps clément et les nombreux jours fériés.
.