Vive la tolérence ( zéro )

Posté en tant qu’invité par Le P’tit Nico:

A l’ évocation de son nom, la foule des mono-neurones s’ ébroue, se dresse lourdement, gémit de peur, éructe quelques borborygmes intraduisibles, tourne son oeil torve vers lui : le P’tit Nico part à l’ assaut des super riders. Quoi? comment il ose ? lui ? remettre en cause la toute puissance des super-aventuriers qui n’ hésitent pas à défier les lois de l’ évidence, qui n’ ont pas peur de passer outre les recommandations des professionnels de la montagne ( qu’ est-ce que vous croyez ? ) Alors c’ est parti, on prèche la tolérence, ça c’ est nouveau, au pays de l’ urbanisation forcée des massifs pour le « plaisir des vrais amateurs d’ espaces vierges ». Evidemment, il faut bien quelqu’ un sur qui taper, le reste on s’ en fout, la montagne déteriorée definitivement, l’ extention terrifiante des méga-stations, l’ abandon des « espaces non rentables », squelettes d’ immeubles délabrés ( station de St Honré, Isère ), chicots de remontées, ferrailles tordues au centre du paysage ( Val Pelouse, Savoie ), déferlente de béton toujours plus haut ( la gare terminale de l’ Alpes d’ Huez se voit du Mt Blanc ), j’ en passe … Mais ça n’ a pas d’ importance, c’ est pas de leur faute, à nos pôv’ rider, y zi sont pour rien , eux , si on a tout bousillé en montagne. Eux, y zi vont le wk-end, y polluent pas, y bénéficient des infrastructures un peu comme le bousier, de la crotte que la bête sauvage daigne lui laisser. Ce qui l’ intéresse, le rider, c’ est d’ être « fun », de ‹ s › éclate à donf’dans la peuf,le reste… Alors, faut pas venir l’ embêter dans ses ( tu parles ) montagnes, sinon, il va se fâcher et p’t’être même qu’il va crier très fort… Sérieusement, un forum plus axé sur les idéaux politiques de chacun ( de chacune ) ça n’ arien à faire sur c2c, si vous n’ avez rien d’ autre à faire que ça, alors, allez donc rider sur Nintendo 64, et continuez à prendre vos leçons de politique chez les guignols de Canal+, ça, au moins, vous pigez, mais dégagez des espaces de montagnes, vous me faites trop peine, le vrai danger, en montagne , c’ est bien vous, Arvi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mike:

Le P’tit Nico a écrit:

Sérieusement, un
forum plus axé sur les idéaux politiques de chacun ( de chacune
) ça n’ arien à faire sur c2c,

Sur la page d’acceuil, c’est marqué :
Forum discussion : Vous avez la parole, pour tous les sujets qui vous passionnent

Il faudrait un peu comprendre les choses avant de donner des leçons !

mais dégagez des espaces
de montagnes, vous me faites trop peine, le vrai danger, en
montagne , c’ est bien vous, Arvi.

Oui tu as raison, je suis dangereux. Donc même si tu es péné, tu ferais mieux de dégager puisque tu as l’air de tenir à ta sécurité.

Posté en tant qu’invité par yann:

Chez moi on dit « ni fait ni à faire… »’
Yann

Posté en tant qu’invité par Flo:

Et pour l’ orthographe, est-ce tolérance zéro?

Posté en tant qu’invité par Julien:

Le p’tit Nico n’a pas totalement tort.
je parle pas de celui la place Beauvau, mais de celui de C2C.
Je m’explique. Je ne suis pas pour la moindre rêgleme,tation en montagne.
j’explose quand j’entend les skieurs hors-piste se faire traité d’inconscient au journal de 20h. PPDA /Sarco, même combat.
Cependant, là pou je soutien le p’tit nico, c’est dans l’idée que la pratique du ski ou du snow contribue à déteriorer nos montagne, à les dénaturer, et surtout à les rendre aussi « civilisé » (au premier, et donc mauvais, sens du thèrme).
Preuve en est: les praticants du hors-pistes sortent des sentiers battus pour échapper aux traces toutes faites, aux terrains déja colonisés par l’homme. Or, avant de descendre, 99% d’entre eux utilise les remontées mécanique et de fait, participe à cette colonisation.
ainsi, où iront-ils lorsque les circuits hors pistes seront eux aussi colonisés?
Quelle place restera-t-il encore pour la « wilderness »?
Je suis non seulement alpiniste mais aussi comédien, et du même coup, je ne prétends pas avoir, dans ma vie comme sur scène, de réponses. Mon boulot, c’est seulement de soulever des questions.
Essentiellement, par de simples constats.
Tout comme je constate qu’un dénommé Marco Siffredi n’était pas monté au sommet de l’Everest en téléphérique avant de descendre en snowboard par le couloir Norton.
Simple constat.

Julien.
Etudiant, Comédien, Alpinsite: dtrois raisons d’être en colère contre les destructeur de la wilderness et les protecteurs des sociètés de controle.

Il n’ a pas totalement tort, mais à mon avis, il est un peu excessif dans ces propos comme le sont ceux qui ont donné l’ avis exactement inverse.
La tolérance 0 est excessive, mais il faut réagir à certains comportements.

Wouha !!! j’ ai soulevé un sacré débat, ainsi ( sans donner de leçon ni être trop excessif ) je fais en sorte de vivre la montagne " sans équipement", je m’ explique : Belledonne, Aravis, Rousses ou Charteuse en particulier sont des massifs où on peut pratiquer sa passion du ski sans nuisances pour l’ environnement, il suffit de se lever tôt, de tirer suffisement la jambe et , peaux ou raquettes aux pieds on part à la découverte toujours nouvelle des joilleaux qui nous entourent et dont nous sommes les seuls dangers.La nature elle ne s’ aménage pas elle même des canons à neiges, des éclairages « full-moon » et autres luxes inutiles ( mais tellement top pour certains !!! ). Je suis très attaché au respect des espaces « montagne » et je juge dangeureuse et catastrophique l’ escalade des aménagements sauvages des massifs. Je suis né en montagne, je vis en montagne et je défends bec et ongle mon point de vue… Comme a dit Julien , l’ Ange blond Siffrédi n’ a pas pris un tire-fesse pour se retrouver au sommet de l’ Orbheim…

[%sig%]

Ce qui me gène dans la tolérance zéro de Sarko, c’ est la répression de tous comportement jugé dangereux alors qu’ il n’ a aucune autorité pour juger des problèmes en montagne et que ce sont des problèmes à régler au cas par cas. Si il se met à verbaliser tous les contrevenants, on va se retrouver avec un code de la montagne et les skieurs de rando ou raquettistes seront concernés aussi.
Pour la nuisance au niveau de l’ environnement, je suis d’ accord avec toi, moi aussi je ne fréquente quasiment que les endroits sans équipements.
Cependant, il faut voir aussi le point de vue de ceux qui vivent de la montagne, c’ est un problème que je ne connais pas assez pour porter un jugement. Pour ce qui est des canons à neige, je suis totalement contre car c’ est extrèmement polluant et il y a sûrement d’ autres moyens de faire venir les vacanciers en proposant d’ autres activités quand il n’ y a pas de neige.

Posté en tant qu’invité par Polizei:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Non, je ne suis pas d’accord!!! Flinguons tous les oiseaux de passage, qui chient sur nos poulaillers!!! Pour qui qui se prennent ceux-là. De toute manière, les poulaillers ont plus de voix, et la racaille de passage, ça ne vote pas. (Quoi que, ce jour-là précisément, l’amateur de wilderness Belledonnienne sera peut-être bien avisé de laisser son espace vierge et de faire un tour dans l’isoloir. La petite chose vise déjà bien comme simple ministre, alors comme président…glups!!)

Slt mon pote, t’ es complètement dans le faux car qd je vote, je donne pas pas ma voix à n’ importe qui et si tu vx un peu plus de détails, je parle arabe assez bien et pas qu’ avec des riders de Grenoble,mais ça c’ est une autre histoire… ( d’ ailleurs, ce soir je me suis envoyé une chorba d’ enfer avec des vieux ( azouz ) algériens ( al djézré, les îles en arabe dans le texte ), par contre, à ton avantage tu es doté d’ un style « j’te-rentre-dans-la-gueule » très plaisant et siffisement rare pour être souligné. A+, dans des couloirs de rêve avec pour seuls témoins le ciel et ton propre plaisir, tu es tout à fait mûr pour me comprendre complètement.

Posté en tant qu’invité par Tétras:

A tout les montagnards ou les riders qui prétende être en symgbiose avec la nature :

Définition écologique (ne pas confondre écologie et écologisme !) :

Association de deux ou plusieurs partie qui leur apporte des bénéfices réciproques.

La nature aporte un bénéfice au skieur (plaisir, sensations, sérénité). Mais qu’apporte le skieur à la nature ? Destruction des habitats, dérangement de la faune, appovrisement de la diversité, utilisation de voiture… En écologie, on parle de parasitisme.

Nous somme presque tous des parasites, puisque nous tiront profit de la Terre sans rien lui apporter de bénéfique en retour. Au contraire, nous contribuont à sa destruction et à son appauvrissement. Comme une tique sur un chien ou des scolytes sur un épicéa.

Ne nous voilons pas la face.

Le P’tt Nico et Tétras, même combat ( enfin, je suppose ) Allons uriner en coeur sur les canons à neige de Chamrousse, ça leur fera matière à transformation et p’ t-être ben un peu de répit pour les habitants de Volnavey qui en ont certainement un peu marre de tjrs payer pour rien… Aux Larmes, Citoyens, pleurons sur nos montagnes qui crèvent pour le bon plaisir de « Ride and Co ». Le P’tit Nico, qui fait des vagues dans son bocal … Arvi.

[%sig%]

Meme combat ? Pas tout à fait. P’tit Nico critique l’attitude des free rider. Je critique tout le monde et moi avec. Avant d’être exigeant avec les autre, il faut l’être avec soi même.

Complètement daccord, penses -tu qu’ une critiqure aussi acide de ma part n’ est pas le résultat d’ un lent mais constant procèssus de critique de moi- même. Il y a longtemps déjà que je ne me situe plus ni au dessus ni en dessous des autres, et je px te jurer que ma propre place aujourd’ hui n’ est pas la plus aisée. L’ autocritique mène à la critique ( dans le sens grec ), le retour sur, à l’ isolement… Il y a des jours où je voudrai redevenir qqu ‹ un d › autre, mais ce serai me trahir. Le Zaratoustra de Nietchze, quittant la montagne et entrant dans la ville comprend qu’ il s’ est par trop éloigné de sa condition d’ homme " je n 'ai plus la bouche pour parler à ces oreilles". Ouargh, ça ma reprend…

[%sig%]

Tout le monde rêve d’égualité, d’équité, de justice, de préservation de l’environnement… Pourtant, tout le monde convoite un plus fort pouvoir d’achat, tout le monde consomme au plus bas prix, tout le monde cheche à contourner les lois, tout le monde contribue à la destruction de la nature…

Quelle est cette drôle de contradiction entre les convictions des Hommes et leurs actions ?

Pourquoi les Hommes se plaignent ils toujours ? Pas parcequ’il sont pauvre mais parcequ’il aspire à être riche. Pas parcequ’il détruise la nature mais parcequ’il n’arrive pas à la protéger…

Avant de changer les manières de vivre, il faut changer les manière de concevoir la vie.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Avant de gueuler comme des veaux, renseignez-vous sur ce qui se fait à votre porte et sans bruit http://www.pyrenees-pireneus.com/Stations-Andorre-Vitesse.htm

Posté en tant qu’invité par couscous:

euh juste un truc: Sarko, ce qu’il veut, c’est carrément une Révolution Libérale… donc la préservation des massifs la dedans, bof… pr ctre pr le renforcement de l’urbanisation, la c’est tt bon!

Posté en tant qu’invité par joël:

oui, il faut faire la différence entre une piste de ski, et la montagne ouverte.
La montagne est libre ou relativement libre, mais il est normal que sur une piste de ski il y ai des règles de savoir vivre. Les accidents les plus graves sont des collisions.