Vive c2c

Posté en tant qu’invité par catherine:

sisi, mais Zoé est arrivée avant !

Ton autre photo de la Barre est chouette
http://lomer.ethz.ch/~mprestat/sc/barre.jpg
oui, c’est cette vue qui est la photo classique à ramener, mais en général les gens posent devant, c’est pas toujours facile à cadrer !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

(ton neutre)
bonne synthèse sur l’encadrements de jeunes il y a 20-30 ans et de nos jours, l’utilisations de forums et des e-mails et…l’attitude des banques suisses pendant la 2eme guerre mondiale!

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Pour ne pas créer de malentendu sur mon premier message, je ne connais pas le débat François-Louis et je n’entre pas en matière sur cela. Je voulais juste approuver à la profession de foi en faveur de C2C et dire que si il y a parfois des tensions, elles doivent rester ans des limites acceptables, ainsi le message de flam cité par Martine,
« Je suppose qu’en d’autres temps ce Louis aurait eu beaucoup de facilités pour se mettre en avant par la calomnie et la délation … Visiblement il est de la race des aigris, des collabos, des indics, des réacs , des pleutres , des putois, des fouines (pardon pour les animaux !), qui ne trouvent leur satisfaction qu’en s’attaquant à ce qu’ils ne sont pas capables d’être. », me semble absolument honteux! On ne lance pas de telles accusations sur quelqu’un, c’est monstrueux!

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Par contre, ce que dit Martine: … "Messieurs les Suisses (puisque C2C est une société commerciale suisse), en France nous avons ce type de partie politique qui alimente la haine. Doit-on faire un parallèle avec le comportement de vos banques il y a un peu plus de 50 ans ? "
est tout aussi honteux, de plus faux, nul et aberrant. Tu dis qu’il ne faut pas professer la haine, mais tu le fais immédiatement après.
Je te répondrai ainsi:

1. C2c n’est pas Suisse mais franco-Suisse et la plupart des intervenants sont des Français… D’autre part, je ne comprends pas cette attaque purement raciste et d’autant plus injustifiée que ce ne sont pas les créateurs de C2C qui animent le débat, au contraire, il me semble qu’ils jouent des fois un rôle modérateur, même si en général ils s’abstiennent sagement de prendre parti.
  2. Le parallèle avec les banques me semble ahurissant, d’autant plus que ce sujet n’a absoulment rien à voir, ni avec C2C, ni avec le FN. Si on veut faire un catalogue des actions néfastes commises pendant la 2e WW, je te rapelle que la France est loin devant nous (Rafles de Juifs, camps d’internements, proposition de Laval de déporter aussi les enfants alors que les Allemands se contentaient des parents… etc… etc… ) Pour un Jean Moulin, combien de Darland, Pétain, Laval…???

Mon but n’est pas de rentrer dans une polémique historique mais de dire combien justement cette comparaison est ridicule… comme si on tentait de casser un Espagnol en lui parlant de Torquemada ou un Russe en évoquant Staline… J’insiste mais ces propos tenus par Martine me semblent dangereux par toute la xénophobie et la bêtise qu’ils recèlent… Tout cela par quelqu’un qui ne veut pas prêcher la haine… Chapeau!!!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

T’as du temps à perdre ?

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Moi aussi ça m’a rendu malade! J’ai essayé de rester en dehors de cette polémique stérile, mais le message de Martine m’a vraiment gonflé, d’où ma réaction peu courtoise… Caroline a bien mieux répondu. Ca m’énerve aussi pour Claude, Marc, Julien et les autres qui se font presque traiter de baquiers fascistes collabos alors qu’ils ont passé un temps fou pour créer et améliorer ce site, sans aucun but commercial. Merci à eux!
Olaf

Posté en tant qu’invité par cedric:

Et pendant que les aigris des forums déversent leur fiel les uns sur les autres, les modérateurs des forums de C2C, de Kairn.com de ski-rando.com étaient au bar après la conférence de Messner pour discuter de l’avenir de leur pratique tranquillement autour d’un verre…
Réfléchissez un peu avant de vous étriper. Le monde de la montagne souffre déjà suffisamment de ses disenssions entre institutions pour que l’on ne reproduise pas le même schéma sur l’Internet…

Cordialement à tous

Cedric

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

cedric a écrit:

Et pendant que les aigris des forums déversent leur fiel les
uns sur les autres, les modérateurs des forums de C2C, de
Kairn.com de ski-rando.com étaient au bar après la conférence
de Messner pour discuter de l’avenir de leur pratique
tranquillement autour d’un verre…

et le grrrrrrrrand organisateur du snow contest n’a même pas été invité??? Ch’ui déçu, vraiment déçu…!
Moi j’leur aurait fait un presentation powerpoint du snow contest, je les aurais ebloui avec mes dias du weekend dernier. Et d’ailleurs ce Messner, esk’il a déjà été dans les grrrrrrrisons???

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il n’y a pas de modérateur sur c2c… Maintenant, si tu veux instaurer une censure…

Au fait, qui est aigri ? Pas moi en tout cas.

Mais n’idéalisons pas le net : ce n’est pas du cinéma, il ne sera jamais meilleur que l’humanité. J’ai dit aimer le forum de c2c, non pour l’idyllisme de ses propos, mais pour le reflet assez fidèle qu’il donne de la réalité du monde montagnard ; et aussi parce que j’y passe de bons moments !

Posté en tant qu’invité par Martine:

Bonjour Croline,
Bonjour à tous,
J’avoue donner totalement raison à Caroline. Sauf que mon propos ne se voulait ni xénophobe, ni raciste mais une mauvaise comparaison historique. Elle a parfaitement su le faire remarquer.
J’ai également réagit sur le coup de la colère face aux propos de " Flam " et de beaucoup d’autres alors que l’intéressé n’intervenait pas.
Comme il n’intervenait pas et qu’il n’était pas anonyme je l’ai contacté en privé pour en savoir plus après avoir navigué sur son site.
Il ressort de cette discussion privée (je résume) :
1/ il ne peut pas répondre car il a un problème avec Internet Explorer qui ne lui permet pas de se connecter. Donc il ne reçoit aucun message sauf ceux des sujets où il est intervenu et il ne peut pas répondre.
2/ Ses pages vont être revues mais pour les mêmes raisons que ci-dessus il ne peut pas les mettre à jour. D’après ce que j’ai compris, les propos de François seront maintenus et les commentaires aménagés en raison de 3 axes qu’il développe sur son site
a/ l’histoire de la vallée de Barèges (et si j’ai bien compris, il y a plusieurs vallées) qui ne sera mis en ligne qu’en avril ou mai mais je ne sais pas pourquoi.
b/ ses souvenirs dans la vallée de Barèges liés à d’autres sites (apparemment il n’est pas seul sur le sujet)
c/ l’encadrement des jeunes en montagne et son développement avec d’autres exemples.
3/ Pour lui François n’est pas attaqué à titre personnel, même si ça été ressenti comme de cette manière, mais c’est le système d’encadrement qui est remis en cause et il a des exemples plus récents qu’il apportera y compris des juegements.

Voilà ce que je peux dire.
Donc attendons ce qu’il fera

Posté en tant qu’invité par David:

En fait, les forums ne sont pas modérés, mais le topo-guide l’est …

Posté en tant qu’invité par alain:

voila qui est en tout cas fort bien dit.Ce message est bien le plus rejouissant que j’ai pu lire depuis longtemps.
(j’ai pas dit que les autres etaient mauvais…)

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Martine, c’est à nous de vous tirer un coup de chapeau!

Savoir reconnaître s’être trompé est la preuve de sagesse et d’humilité. L’avouer au beau milieu d’un forum très fréquenté (et à priori hostile) est preuve de courage.

Bravo à toi! (je termine par un tutoiement qui est souvent de rigueur sur internet)

Je n’en attends pas moins les mêmes éclaircissement de la part de Louis dès qu’il en aura les possibilités techniques.

P.O admiratif! (J’suis pas sûr que mon p’tit orgueil m’aurait permis d’en faire autant)

Martine a écrit:

Bonjour Croline,
Bonjour à tous,
J’avoue donner totalement raison à Caroline. Sauf que mon
propos ne se voulait ni xénophobe, ni raciste mais une
mauvaise comparaison historique. Elle a parfaitement su le
faire remarquer.
J’ai également réagit sur le coup de la colère face aux
propos de " Flam " et de beaucoup d’autres alors que
l’intéressé n’intervenait pas.
Comme il n’intervenait pas et qu’il n’était pas anonyme je
l’ai contacté en privé pour en savoir plus après avoir
navigué sur son site.
Il ressort de cette discussion privée (je résume) :
1/ il ne peut pas répondre car il a un problème avec Internet
Explorer qui ne lui permet pas de se connecter. Donc il ne
reçoit aucun message sauf ceux des sujets où il est intervenu
et il ne peut pas répondre.
2/ Ses pages vont être revues mais pour les mêmes raisons que
ci-dessus il ne peut pas les mettre à jour. D’après ce que
j’ai compris, les propos de François seront maintenus et les
commentaires aménagés en raison de 3 axes qu’il développe sur
son site
a/ l’histoire de la vallée de Barèges (et si j’ai bien
compris, il y a plusieurs vallées) qui ne sera mis en ligne
qu’en avril ou mai mais je ne sais pas pourquoi.
b/ ses souvenirs dans la vallée de Barèges liés à d’autres
sites (apparemment il n’est pas seul sur le sujet)
c/ l’encadrement des jeunes en montagne et son développement
avec d’autres exemples.
3/ Pour lui François n’est pas attaqué à titre personnel,
même si ça été ressenti comme de cette manière, mais c’est le
système d’encadrement qui est remis en cause et il a des
exemples plus récents qu’il apportera y compris des juegements.

Voilà ce que je peux dire.
Donc attendons ce qu’il fera

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ouaip, moi aussi, je m’incline…
Chuchotements : « hé, les mecs, vous avez remarqué que souvent, les gonzesses, elles sont mieux que nous ? Ca fait chier, non ? »
Jeff, qui va se faire opérer…!