Posté en tant qu’invité par LilOunet:
et ce n’est pas le cas ?[/quote]
et non!!!
mais ton point de vue doit lui être interressant …car tu es sur tous les fronts de discussions sur c2c , tu ratisses large un vrai chalu
et ce n’est pas le cas ?[/quote]
et non!!!
mais ton point de vue doit lui être interressant …car tu es sur tous les fronts de discussions sur c2c , tu ratisses large un vrai chalu
je n’ai pas de point de vue sur la question , je m’étonne si c’est le cas qu’on ne connaisse pas mieux l’origine des courbartures et je n’imaginais pas les mitochondrie comme des filaments susceptibles de déchirures
par ailleurs tu me sembles souvent vite irrité …
pas du tout???
mais sous ton air candide "et ce n’est pas le cas "
à mon avis il y avait un peu de la provoc …histoire de !!!
pas de panique « LiOunet » … j’ai bien perçu que mes posts sur le forum sont de plus en plus pris pour une manière de ratisser tel un chalut…
Donc pour éviter toute polémique inutile (car au final peu constructives) et puisque l’incompréhension demeure, je vais donc « lever le chalu » …qui au passage à ce jour sur le plan comptable n’a retenu que deux poissons … ils se reconnaîtront …
Preuve s’il en est que mes interventions n’avait rien de très significatif en terme de ratissage
Je viendrais cependant lire ici ou là, avec bonheur, tes posts …ils me permettront je n’en doute pas de combler mes lacunes en matière de préparation physique d’un sportif, de gestion d’un planning d’entrainement ou de diététique avec au passage quelques belles découverte de recettes culinaires sportives et natures (j’adore !!)
… et pourquoi pas un jour en savoir un plus sur ces fameuses mitochondries au profil de filaments sujets à de vilaines déchirures …
Tout est question d’entraînement, en qualité je précise et non en quantité!
Quand je suis bien entraînée et bien si je marche ou cours pendant une dizaine d’heures, je n’ai aucune courbature.
Et si l’entraînement est moyen ou pas adapté pour la future course; et bien je ressens des douleurs musculaires.
Voilà la réponse de base à prendre en compte!
Et ensuite il faut appronfondir la douleur et rechercher la cause exacte.
pas vraiment , mais la réponse d’alain était argumentée et la tienne pas , j’aurais aimé lire tes arguments
ben non alain , ça semblait intéressant , faut pas baisser les bras à chaque remarque négative sinon on ne s’exprime plus jamais ici !
ouai mais tu vois j’ai quand même l’impression que ma position n’est pas claire …
sans doute un peu de ma faute …je l’assume …
Cela fait quand même plusieurs fois en peu de temps que mes interventions sont perçues comme un moyen de me faire « mousser »
Cela finit par devenir pénible… et lourd !
Lorsque je vois tout le temps que je passe pour rédiger mes petites bafouilles ( il est vrai totalement banales) , il est quand même peut-être préférable que je l’utilise autrement…
[quote="@lain, id: 814462, post:24, topic:81772"]pas de panique « LiOunet » … j’ai bien perçu que mes posts sur le forum sont de plus en plus pris pour une manière de ratisser tel un chalut…
…[/quote]
euh à mon avis tu as mal lu!!! car le message ne s’adressait pas à toi… mais à baghirati!!! enfin c’est pas grave tu rectifiras par toi même
C’est peut-être un moyen "commercial"et plus facile comme démarche?
On ne te connais pas, donc ce n’est pas évident d’en dire plus sur ta « profession »,et d’ou provienne tes sources?
Alain, ce que tu apportes à la communauté n’est pas négligeable et je n’ai pas envie que tu te retires et que l’on ne profite plus de tes articles.
Ces articles, avec un peu de curiosité, sont le départ de très bonnes pistes de recherche pour corroborer ou non ses propos. De toutes façons, vous ne prenez jamais tout ce qui est dit sur le net pour argent comptant et vous vérifier toujours les sources ? N’est-ce pas ? Et bien les articles d’Alain et ses conseils sont de très bons points de départ. Ensuite, à vous de lui donner votre confiance ou non.
[quote=« baghirati, id: 814471, post:26, topic:81772 »], mais la réponse d’alain était argumentée et la tienne pas , j’aurais aimé lire tes arguments
sinon on ne s’exprime plus jamais ici ![/quote]
je pense en premier lieu avoir répondu à FRED (lire les posts +haut )et non chercher à polémiquer avec ALAIN
J’avais posté et j’ai pas pris le temps de répondre à tous ceux qui sont intervenus (et que je remercie) pour éclairer un peu ma lanterne. Pour ramener ce que j’ai pu lire à ma question:
1°) Ne vous inquietez pas je ne suis pas non plus nouveau venu dans le trail, c’est juste que je pense pouvoir répondre à une envie que j’ai depuis très longtemps qui est de faire un trail 45 ou 50 bornes.
2°)Au niveau alimentation non je ne suis pas un viandard (Lilounet je crois) mais par contre dans un des articles on parle d’eau fortement minéralisée. Comment la reconnais t’on? avez vous des exemples?
3°) Par contre là où j’apprend beaucoup c’est sur le fait que les Courbatures soient des microlésions à réparer et non des déchets à évacuer. Dans ce cas là les questions d’alimentation sont peut être mal ciblées. Par contre pour ces microlésions ce qui m’étonne c’est que leur présence ne diminue pas au fur et à mesure qu’on habitue le muscle à travailler.
Je dois dire que pour moi cela fonctionne bien quand le muscle est habitué à l’exercice en général, car chaque sport est bien spéficique.
Je bois de l’arvie avant et après une course à pied.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Seb, id: 814495, post:32, topic:81772 »]J’avais posté et j’ai pas pris le temps de répondre à tous ceux qui sont intervenus (et que je remercie) pour éclairer un peu ma lanterne. Pour ramener ce que j’ai pu lire à ma question:
1°) Ne vous inquietez pas je ne suis pas non plus nouveau venu dans le trail, c’est juste que je pense pouvoir répondre à une envie que j’ai depuis très longtemps qui est de faire un trail 45 ou 50 bornes.
2°)Au niveau alimentation non je ne suis pas un viandard (Lilounet je crois) mais par contre dans un des articles on parle d’eau fortement minéralisée. Comment la reconnais t’on? avez vous des exemples?
3°) Par contre là où j’apprend beaucoup c’est sur le fait que les Courbatures soient des microlésions à réparer et non des déchets à évacuer. Dans ce cas là les questions d’alimentation sont peut être mal ciblées. Par contre pour ces microlésions ce qui m’étonne c’est que leur présence ne diminue pas au fur et à mesure qu’on habitue le muscle à travailler.[/quote]
normalement quand t’es entrainé, t’as moins de courbatures, si si
mais attention chaque effort est hyper spécifique. quand je faisais des marathons, je pouvais courir 2h 30 sans problème, mais 30 min de foot me donnait desputains de courbatures !
Des cours de biochimie tu voulais dire ?