Vitesse d'acclimatation durant une rando itinérante en altitude

Bonjour à tous,

Je prévois de faire le John Muir Trail en Californie l’année prochaine. Une grande partie de la rando se passe au dessus de 3 000m (profil alti du JMT) avec un final à 4 400m.

J’ai déjà été à des altitudes similaires mais sur quelques jours uniquement et avec un sac moins lourd en général (plutôt en alpi qu’en rando itinérante). Je ne sais pas vraiment estimer la difficulté que peux représenter l’altitude étant donné que la montée sera progressive. J’envisage une petite vingtaine de jours de marche donc j’ai tendance à penser que mon organisme devrait se faire à l’altitude.

Avez-vous des retours d’expérience sur ce genre de rando en altitude?

Tu t’habitueras progressivement, 3 ou 4 jours difficiles, au bout d’une semaine tu sera bien, après deux semaines tu oublieras l’altitude. Au Maroc après 15 jours de trek dans le Haut Atlas j’étais monté au Toubkal en courant.

Bonsoir

Fais depuis le nord , départ du Yosemite l’acclimatation sera plus facile et profite de 1 ou deux jours dans la vallée

un petit tour sur randonner léger :smiling_imp: Jeronimo à fait le PCT l’année dernière il y a plein de renseignements utiles

Oui, le plan est de le faire dans le sens N-S pour pas mal de raisons y compris l’acclimatation.
Je pense aussi que l’altitude étant modérée et la rando assez longue, l’acclimatation devrait être relativement efficace. Vos réponses me le confirment.