Vitese de montée

Posté en tant qu’invité par roger:

Pour fabriquer des globules en altitude il faut je crois un minimum de 3 semaines à 3 milles mètres d’altitude. Pour ce qui est de l’oxygène un soupir suffit !
Je te propose de faire cet essais à l’aide d’un pulsomètre : en supposant que ton vo2 max se situe à 165, c’est à dire que au delà tu fonctionnes en dette d’oxygène.
Lors d’une randonnée habituelle tu te chronomètres avec un rythme de 155 sans JAMAIS le dépasser puis, une autre fois au max de tes possibilités, et tu verras que la différence de temps est minime. Pour certain c’est le contraire qui se passe en croyant aller plus vite ils vont moins vite… Et pour tout le monde, plus la course est longue, plus l’effet recherché s’inverse, jusqu’à l’abandon. Pour cela, il faut apprendre à ce connaître.
Ceci pour dire que ce cycliste n’était peut-être pas au taquet mais ça ne veut pas dire qu’il peut aller beaucoup plus vite (sans rien lui enlever de son mérite).
Je fais parfois de la rando avec un cycliste amateur qui se situe à quelque 20’ du record de l’ascension du mont ventout avec un rapport poids puissance de plus de 6 mais perd énormément de temps dans les passages techniques, se stress et s’époumone dans les conversions, en sachant que la peur supprime l’adhérence des peaux…Pauvre homme !

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bon allez, je suis d’accord : la prochaine fois on part ensemble, on aura du rouge et du blanc ! Pitié, pas de rosé, on parle de vin ici !
Dis lapin variable, c’est vrai que j’ai fait une faute de frappe, mais vitese de montée, avoue que c’est pas mal non plus, et personne n’a rien dit .

A bientôt, avec un blanc, ou un rouge et un civet de lièvre.

Jean

Posté en tant qu’invité par roger:

Le rosé était la boisson des rois de France…Mais c’est vrai qu’un bon rouge après avoir été dans le rouge… fait prendre de la bouteille.
Allez, que nos joues soient rosée et notre vitesse variable comme le caht.
Ha! j’oubliai, le lapin sourd ne s’apelle pas…il vient tout seul…quand il entend le tire bouchons faire sont travaille.

Verte blanche ou variable, que la bouteille soit!