Vitamine K2

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et c’est ma première publication. Diagnostiqué d’ostéoporose il y a 2 ans et prenant à contrecœur de l’acide alendronique. Est-ce que quelqu’un sait si je peux améliorer les choses en prenant de la vitamine K2 avec le bisphosphonate.

Merci. J’ai trouvé beaucoup de discussions inspirantes depuis mon arrivée.

Ca ne répond pas à la question, mais je sais que plusieurs études ont montrées le rôle potentiellement bénéfique de la consommation de thé noir.
Vous le saviez peut-être déjà, mais dans le doute.

Il semblerait qu’au Japon la consommation de natto, riche en k2, serait associé à une plus grande densité osseuse. Récemment il y a eu une émission sur la 5 où 7 sur l’os notamment où il montrait une prévalence d’ostéoporose précoce sur les pratiquants de sports portés, vélo natation. Les micro chocs favorisant la régénération osseuse ( programme de régénération à base de course légère et sautillements)

Bonjour,
La vitamine K2 se présente sous différentes formes, dont la MK-7. Avoir un taux élevé de vitamine K2 signifie avoir une bonne masse osseuse, une meilleure densité osseuse et une meilleure teneur en minéraux, car la vitamine K2 active l’ostéocalcine, une protéine spécifique. Elle est l’alliée parfaite du calcium pour bénéficier d’un meilleur tissu osseux. En effet, si vous avez des os solides pendant l’enfance, le risque de fractures sera réduit à l’âge adulte. Cela sera possible grâce à l’augmentation du collagène produit par la vitamine K2, qui constitue la matrice osseuse et renforce les os.

La vitamine K2 améliore donc la solidité des os en augmentant leur densité. Grâce à son activation, des protéines spécifiques telles que l’ostéocalcine optimisent la fixation de la structure osseuse par le calcium.

La santé des os : Des os solides sont la condition de base pour un repos et un mouvement stables. Cette substance vitale favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os. La vitamine K2 peut prévenir la perte de masse osseuse après la ménopause, en particulier chez les femmes. Elle peut également favoriser la formation d’os solides et stables chez les enfants et les adolescents et contribuer ainsi à un développement physique sain.

Y parait que la vitamine K2 serait bonne pour la COVID à cause de la raréfaction de l’oxygène qui empêche le virus de respirer correctement (comme nous, quoi). Je crois que c’est vrai vu que c’est le frère du cousin du grand père de ma belle soeur qui me l’a dit. Comme il est livreur pour les pharmacies (cerp ou ocp, je ne sais plus) il doit savoir de quoi il cause.

3 Likes