Viso

Posté en tant qu’invité par Romain:

Slt ,

Je projette cet été (je sais je mis prend tot) de faire l’arête Est du Viso (départ Quintino Sella ) .Je connais bien cette montagne car je l’ai déja faite 2 fois par la face Sud (VN) niveau cotation montagne je n’ai jamais dépassé le PD et pour l’escalade le 2 sur terrain montagne ce qui a rien a voir avec l’escalade dans les salles (rocher mauvais , neige, précipice…) mais d’après le topo de ce site, l’escalade sur la Est est de 3+… mais d’après se que j’ai lu aussi il parait que l’arête Est n’a rien de formidable : sur son site quelqun écrit que sur cette arête , je cite a peu près : « en cherchant bien on trouve quelques difficultés » ; « AD me semble exagéré pour cette arête ,la cotation PD me semble plus aproprié ». Alors je ne c’est plus quoi penser…
En ce moment cette arête est plus une idée que quelque chose de concret mais si cela devient un vrai objectif je ferai un peu d’escalade en salle avant de la tentée.

les questions :

Est-ce raisonable vu mon niveau de la tentée ?

Même si je prend un guide ?

PS: pouvez vous m’envoyer un topo de l’arête ESt

Très cordialement ,

Romain.

Posté en tant qu’invité par oli974:

J’ai bcp aimé.

Elle n’est techniquement pas difficile: PD / PD+ (3+) en effet .

Par contre, c’est très long: 1200 M et quand j’y étais, il n’y avait qu’un ou deux pitons.

Il y a un ou deux passages expo, l’ un entre les deux tours si mes souvenirs sont bons.

Il existe un topo C2C: regarde à Mon Viso/ arête EST
mais il semble que tu l’aies déjà (citations).
Sinon, les 100 plus belles des Alpes du Soleil (assez vague)

Sur place, à Q. Sella , on peut te conseiller, et te louer du matériel
(crampons/piolet utiles pour le cône neigeux assez raide du début).

Avec un guide, pour toi qui as fait la VN, c’est sans aucun problème.

dans ce cas, trouve un 3e de cordée pour diviser les frais.

Posté en tant qu’invité par strider:

oli974 a écrit:

Avec un guide, pour toi qui as fait la VN, c’est sans aucun
problème.

ouais d’autant plus qu’il faut bien un jour ou l’autre s’engager un peu plus et « se jeter à l’eau » du moment que tu as un gars qui assure en tête faut pas hésiter! va c’est d’après les avis une escalade qui n’a pas l’air bien difficile, loin de là…après faut espérer que la qualité du rocher soit suffisante pour apporter de saines émotions!