Viso

Posté en tant qu’invité par Ulvard:

Bonjour,

J’envisageais la voie normale du Viso pour la semaine prochaine mais la météo de ces jours ci m’inquiète . Il a fait mauvais mais en même temps il fait très doux. Quelqu’un connait-il les conditions la haut? A-t-il beaucoup neigé? Si ça s’est juste platré un peu, ça devrait fondre assez vite vu les températures. Bref, si des gens du Queyras qui ont belle vue sur le Viso sont à l’écoute, je prend les infos.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par 996carrera2:

Tu ferais bien de regarder aussi la météo de la semaine prochaine !!!

C’était une évidence. Mais l’expérience m’a prouvé qu’en regardant l’évolution sur deux semaines, on est plus proches des conditions qu’on va réellement rencontrer.

Posté en tant qu’invité par 996carrera2:

Non, mais je blague pas : la semaine qui vient verra sans doute une alternance d’ épisodes anticycloniques (de jeudi 21 à dimanche 24/10), puis le passage de 2 dépressions , une à partir de lundi (ouest-france), TRES active sur les alpes sud mardi 26/10, et la seconde à partir de jeudi 28/10 pour une durée non déterminée aujourd’ hui .
compte tenu de l’ altitude du sommet (près de 4000 m), chaque épisode pluvieux à cet époque de l’ année peut amener de la neige, c’est quasiment sûr .
donc : vise haut, mais vise bien :wink:

Merci pour le point météo. Je n’avais pas encore regardé car les prévisions à plus de 3 jours sont souvent incertaines. Si ce que tu dis se vérifie, on va surtout faire l’ascension des crèpes et du génépi avec du tarot pour digérer ;-))

En tous cas, j’espère que l’avenir ne te donnera pas raison sinon on va avoir une semaine de merde en perspective!