Bonjour,
Quelles sont les conditions d’enneigement pour la voie normale du Viso ? Reste-t-il des névés ?
Merci pour vos retours, vos photos…
Nicolas
Bonjour,
Quelles sont les conditions d’enneigement pour la voie normale du Viso ? Reste-t-il des névés ?
Merci pour vos retours, vos photos…
Nicolas
Personne n’en revient ?
Posté en tant qu’invité par remi_sol:
a mon avis ça doit être sec maintenant mais mieux vaut prendre crampons et un piolet léger, ça peut servir
Posté en tant qu’invité par Une montagnarde:
Hello,
on y est allé début juillet. Monté par la voie est et descendu par la voie normale. Il restait encore des névés qu’il fallait traverser sur la voie normale. Ils auront sûrement un peu fondu depuis qu’on y est allé…Un piolet peut toujours servir…
voilà
visiblement ca avait l’air top:
/outings/359922/fr/mont-viso-face-s-voie-normale-par-les-lacs-forciolline
Posté en tant qu’invité par tnecniv84:
Salut à tous,
Nous avons pour projet de gravir le Viso le weekend prochain (la météo s’annonce meilleure ).
Avez vous des infos récentes sur les conditions (restes de neige) et/ou la fréquentation du bivouac Forciolline en cette fin du mois d’août ?
On voudrait éviter de se charger inutilement (piolet/crampons) pour profiter au mieux de la course.
Merci d’avance pour vos retours même minimes
Posté en tant qu’invité par caillologue:
J’y étais Mercredi et Jeudi.
Crampons et piolet inutiles, il reste juste un névé après le bivouac Andreotti.
La fréquentation du Bivouac Forciolline est correct, au pire, il y a des places dans la mezzanine du bivouac, donc pas de soucis de ce coté là!
Bonne course
Posté en tant qu’invité par tnecniv84:
Merci caillologue
J’ai fait le Viso à la mi-aout, un seul névé restant juste après le bivouac Andreotti comme dit précédemment, la trace très bien faite permet de monter sans crampon même de bon matin, il est de plus très peu exposé en cas de glissade.
Thanks xe.leblanc, on va partir le sac et l’esprit plus légers
En fin de compte reporté une semaine plus tard… Ça a dû bien plâtrer ces derniers jours là haut
Toujours preneur d’infos récentes si il y en a.
Posté en tant qu’invité par Did7:
[quote=« tnecniv, id: 1417792, post:11, topic:124775 »]En fin de compte reporté une semaine plus tard… Ça a dû bien plâtrer ces derniers jours là haut
Toujours preneur d’infos récentes si il y en a.[/quote]
Bonjour
Avec 2 potos nous avons réalisé la voie normale le we du 25-27 aout : dimanche et lundi ciel bleu toute
la journée, ce fut tip top pour un panorama 360° des + spectaculaires. Nous étions les seuls à avoir emporter notre piolet, il etait totalement inutile meme pour le neve au-dessus du bivouac Andreotti transformé en pierrier pénible.
Maintenant, c’est une toute autre histoire :-(( il a beaucoup neigé (cf webcam du refuge Quintino SELLA et du refuge VALLANTA)
http://www.rifugiovallanta.it/webcam.asp?lang=FR
Par terrain sec, la course est côtée F mais avec neige/glace elle devient PD.
Un conseil, telephone au refuge Quintino SELLA (accueil très sympa), ils te renseigneront.
Prudence si tu fais la course.
Did.
[quote=« Did7, id: 1418313, post:12, topic:124775 »]nous avons réalisé la voie normale le we du 25-27 aout : dimanche et lundi ciel bleu toute
la journée[/quote]
Rhaaa, nous avons décalé en pensant que ce serait vraiment trop bouché là haut ce weekend là.
Bien mal nous en a pris apparemment !
En espérant que le soleil fasse son job d’ici dimanche, je vais scruter les webcams du refuge…
Merci pour le retour Did
salut
Je compte monter dimanche soir au bivouac Forcioline pour faire le viso lundi matin
(avant l’arrivée du mauvais temps prevu pour mercrdi-jeudi) ensuite je poursuis vers le Castor
Alors voilà la question, c’est comment le Viso en ce moment, piolet-crampons or not ?
Merci
Désolé, j’avais pas regardé la web-cam
C’est bon! je prends crampons & piolet
La même pour nous dimanche matin…
C’est quelle webcam que t’as vue pour décider de prendre crampons/piolet ?
J’arrive toujours pas à savoir si il en reste bcp là haut
celle-ci:
http://www.rifugiovallanta.it/webcam.asp?lang=FR
c’est le versant ouest mais cela doit etre pareil versant sud
ça n’a pas l’air bien mechant tout de même et d’ici a dimanche ça va fondre un peu
mais je pense qu’il vaut mieux prendre crampons et piolet car avec la temperature fraiche
il en restera je monte depuis Castello peut etre on se croisera
ça fond c’est tout bon pour lundi
alors ca donne quoi en ce moment?
Pas été finalement…