Posté en tant qu’invité par caillologue:
bonjour.
un parcours sympa sur 3 ou 4 jours, en ayant la caisse :
Départ de la roche écroulé (très tôt), montée au col valante, puis redescente sur l’italie.
Remontée au bivouac forcioline, près des lac, plusieurs options pour monter :
- passer par le passage du colonel (passo del colonello), sans chemin, si tu veux plus d’info, dis moi, j’y suis passé. c’est direct mais très pentu, on y perd vite du temps…
- passer par le bivouac berardo, chemin plus long mais moins caillouteux. pour celà, dans la vallée de valante, tourner à gauche au niveau des granges soulières, il y a des panneaux
- Par un grand couloir avec quelques passages de chaine, le plus rapide je pense. Pour celà, comme précédemment, tourner à gauche au niveau des granges soulières, les chemins se séparent après.
Passer la nuit au bivouac forciolline, grand et spacieux, il y a la plupart du tmp de la place, le grenier pouvant aussi être occupé
le jour 2, Viso, et nuit au bivouac de forciolline
le jour 3, passage des sagnettes, refuge quintino sella, refuge giacoletti et nuit au bivouac militaire du couloir du port (2 places, vue inoubliable, levé de soleil… magique) ou bien retour sur la roche écroulé si vous etes en forme
le jour 4, soit retour sur le roche écroulé
sinon, joli passage à faire : la passo giacoletti, ça rallonge, mais ça vaut le coup. Pour celà, retour au refuge giacoletti, descendre plus bas et tourner à droite (panneau), passo giacoletti, et arrivé au col valante … retour sur la france
voilà un exemple, ça te permet de faire le tour et le viso en mm tmp, en étant toujours au plus près, avec quelques passages sympas
Si vous avez la forme, foncez
Si tu veux d’autres infos, hésites pas